Sonic Generations arrive sur Nintendo 3DS le 22 novembre

Quand j’étais gosse, il n’existait que deux camps chez les gamers : ceux qui vouaient un culte à Mario et ceux qui vouaient un culte à Sonic. Finalement, ce sont les adorateurs du plombier qui ont gagné et c’est bien fait pour tous ceux qui ont osé penser que Sega avait une chance face à Nintendo. Preuve en est, maintenant la firme en est arrivée à développer des jeux pour les consoles de ce dernier. Ha, c’bien fait, tiens ! Même que Sonic Generations va prochainement débarquer sur Nintendo 3DS et vous allez pouvoir découvrir le titre en vidéo dans la suite de l’article.

Sonic Generations arrive sur Nintendo 3DS le 22 novembre

Pour être tout à fait franc avec vous, je n’ai jamais aimé Sonic. Okay, c’était marrant de regarder le petit hérisson bleu courir à toute berzingue mais question jouabilité, c’était pas trop ça. Perso, je préférais largement Mario parce qu’on avait le temps d’explorer chaque recoin du décors et que les pouvoirs du plombier étaient franchement plus cool que ceux de Sonic. Oui et un peu plus de 20 ans plus tard (les joies de la trentaine), je n’ai toujours pas changé d’avis. Preuve en est, il suffit de comparer cette vidéo présentant Sonic Generations avec celle de Super Mario Land 3D pour comprendre que les deux firmes ne jouent pas dans la même cours.

Enfin voilà, pour la petite histoire il faut savoir que Sonic Generations sortira sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC dès le 4 novembre prochain. En revanche, pour en profiter sur Nintendo 3DS, il faudra attendre le 22 novembre.



Via