Sonic the Hedgehog, le jeu original porté sur Android et iOS par Sega !

Pas plus tard que lundi, on parlait de jeux vidéo et plus précisément de la nostalgie de certains joueurs vis-à-vis de quelques titres bien particuliers qui ont marqué une période de leur vie, quelle qu’elle soit. Lundi, c’était Pac-Man qui était donc sous les feux de la rampe, Namco ayant porté le jeu sur Android, gratuitement qui plus est. Aujourd’hui, c’est au tour d’un hérisson bien connu de faire parler de lui, probablement l’un des hérissons les plus rapides au monde, en plus d’être bleu : vous l’aurez reconnu, je parle bien évidemment de Sonic ! Et pour les fans du hérisson, quoi de plus emblématique que le tout premier opus de la série, à savoir Sonic the Hedgehog, sorti sur Sega Megadrive ?

Bonne nouvelle, si vous faites partie des nostalgiques qui ont répondu « rien » à la question précédente, vous allez être heureux puisque Sega a annoncé que Sonic the Hedgehog, l’original, serait bientôt porté sur Android et iOS !

Sonic the Hedgehog

C’est lors de la Game Developer Conference qui se déroule actuellement à San Francisco que Sega a fait cette annonce. Nous ne savons pas encore quand sortira exactement Sonic the Hedgehog mais nous savons que, contrairement à Pac-Man dont on parlait plus haut, le jeu sera payant et coûtera la petite somme de 2,99$, soit 2,33€.

Sonic the Hedgehog ne sera pas qu’un simple portage puisqu’on y trouvera des sons entièrement remasterisés ainsi que le mode Time Attack déjà présent sur d’autres jeux Sonic. De plus, rien n’est encore confirmé, mais les rumeurs indiquent que le jeu pourrait utiliser Retro Engine, son développeur, Christian Whitehead, ayant tweeté qu’il préparait un build pour la GDC.

Via