Clicky

Sonos solde son pack comprenant deux enceintes intelligentes One

On est loin d’une offre de type « deux pour le prix d’un », mais la proposition que Sonos nous fait aujourd’hui reste à étudier avec attention. Le créateur de système HiFi propose dès à présent une réduction intéressante sur son pack comprenant deux de ses fameuses enceintes connectées « One ». Habituellement commercialisé au tarif de 459 euros, ce lot est en ce moment soldé et tombe ainsi à 399 euros.

Concrètement, les deux enceintes intelligentes reviennent donc à tout juste 50 euros de plus que le HomePod d’Apple (vendu 349 euros et disponible chez nous à partir du 18 juin prochain). Les deux produits sont toujours nettement plus chers que les Amazon Echo (actuellement proposés à prix cassés à l’occasion de leur lancement en France), mais on n’est pas sur la même qualité de son non plus. L’expérience de Sonos en la matière prévaut.

Sonos propose dès à présent une offre permettant de faire main basse sur deux enceintes connectées One pour 399 euros au lieu des 458 euros habituellement demandés.

À noter toutefois qu’il y a un cheveu dans le potage. À l’heure où nous écrivons ces lignes les One de Sonos ne profitent pas encore d’Alexa, l’assistant personnel d’Amazon, en tout cas pas en France. Heureusement la chose n’est pas une fatalité, puisque Sonos a annoncé dernièrement que la version française d’Alexa arrivera le mois prochain sur ses appareils. Les One bénéficieront en outre d’une compatibilité AirPlay 2 très bientôt. Pour rappel, il s’agit d’une fonctionnalité signée Apple qui permet notamment de diffuser de la musique depuis son iPhone ou son iPad sur plusieurs enceintes compatibles simultanément.

Sonos plaide la cause de la diversité et ouvre son One à tous les assistants personnels

Principale caractéristique de l’appareil de la firme californienne, son ouverture à tous les assistants personnels présents sur le marché. Sonos tient en effet à ce qu’il soit – à terme – compatible tant avec Alexa que Google Assistant ou Siri (au travers toutefois d’AirPlay 2 que nous avons évoqué plus haut). Tous les trois pourront d’ailleurs cohabiter sur l’enceinte et être sollicités à tour de rôle par l’utilisateur. L’anti-sectarisme poussé à son paroxysme, en somme.

Attention par contre, si les arrivées d’Alexa et d’AirPlay 2 sont a priori imminentes, Google Assistant est pour sa part un peu moins pressé de débarquer sur l’appareil. Son créneau de déploiement étant simplement calé à un vague « cette année ».

Si vous souhaitez profiter de l’offre que nous propose Sonos sur son Pack de 2 One (valable jusqu’au 1er juillet prochain), il vous suffit de vous rendre sur la boutique officielle du constructeur.

Mots-clés sonosSonos One

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.