Sons of Chaos, un court-métrage post-apocalyptique

Si tu es un Geek, alors tu dois certainement éprouver une fascination morbide pour l’apocalypse. Et peut-être même que tu as été jusqu’à creuser un abri anti-atomique dans ton jardin, sans oublier bien sûr d’y stocker ta NES, ton Atari 2600, ton Visual Boy et tous ces jouets qui vaudront bientôt de l’or. Bref, si tu es un Geek, alors tu risques d’adorer Sons of Chaos, un court-métrage étonnant qui se déroule dans un univers post-apocalyptique. Et tu veux savoir ? Le résultat est tout bonnement remarquable.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Sons of Chaos a été réalisé par Mathieu Turi. Son nom ne vous dit peut-être rien mais il a bossé sur de gros films (Inglourious Basterds, GI:Joe, Sherlock Holmes 2) et même sur quelques séries comme Gossip Girl. De même, il n’en est pas non plus à son coup d’essai question court-métrages puisqu’il en a déjà réalisé pas moins d’une bonne dizaine.

Et tout ça, en recevant son mail, je ne le savais pas. A vrai dire, je me suis renseigné sur le bonhomme après avoir regardé la preview de Sons of Chaos. Au départ, je pensais qu’il s’agissait simplement d’un court-métrage amateur de plus et je me suis très vite retrouvé face à un vrai film. Sans rire, hein, je n’y connais peut-être rien en tournage ou en réalisation mais ça fait 20 ans que je me bouffe du film de science-fiction et ce film n’a franchement rien à leur envier.

Pour la petite histoire, Sons of Chaos se déroule en 2154, après une guerre bactériologique. Les hommes se sont organisés en clans pour survivre. Oca est un jeune guerrier qui désire devenir un Fils du Chaos et, pour se faire, il devra réussir pas moins de trois épreuves. Parmi ces dernières, il devra ainsi chasser une créature sournoise, le Hurleur, afin de prouver la valeur à ses pairs.

La vidéo que vous trouverez un peu plus loin n’est qu’un extrait du film mais il vous permettra de mieux vous rendre compte du résultat final. Et pour ceux qui souhaiteraient le voir en intégralité, et bien il faut savoir que Sons of Chaos sera présenté au Short Film Corner du 64ème Festival de Canne en mai prochain et au Festival Fantastique qui se déroulera à Saint Etienne de Chigny en juillet. Même que j’ai eu l’insigne honneur de le voir en entier et que je peux vous assurer qu’il vaut vraiment le détour.