Sony a écoulé plus de 60,4 millions de PS4 dans le monde

Sony vient de mettre le nez dans ses chiffres pour mieux nous confirmer le succès écrasant de la PlayStation 4. Lancée en novembre 2013, la console aura réussi à s’écouler à hauteur de 60,4 millions d’unités (chiffres arrêtés au 11 juin dernier) grâce à trois déclinaisons au total ; dont deux lancées il y a quelques mois : La PS4 Slim et sa grande sœur la PS4 Pro – version boostée de la console profitant d’une configuration matérielle supérieure.

Reste que la célèbre machine de Sony est loin d’être arrivée au bout de sa carrière. La belle a en effet plusieurs années devant elle avant de laisser sa place à une remplaçante. Elle continue d’ailleurs de faire la fierté du constructeur nippon comme il a été possible de le voir hier lors de la conférence PlayStation à l’E3.

PS4-CHIFFRES

Sony vient de faire le point sur ses ventes de PlayStation 4. Sa console s’est écoulée à 60,4 millions à travers le globe, et elle continue de faire un carton.

Après avoir distribué plus de 60 millions de consoles, Sony peut sans problème se focaliser sur les jeux qui viendront alimenter ce gigantesque parc de machines. La firme a ainsi profité de sa dernière conférence en date pour présenter les nouveautés qui viendront garnir un peu plus une ludothèque PS4 déjà très joliment achalandée.

PlayStation 4, cap sur les jeux

Au cours des prochains mois, les joueurs PlayStation risquent en effet d’être aux anges, Sony ayant plusieurs exclus sous le coude à leur proposer. On pensera notamment à Uncharted : The Lost Legacy, God of War 4, Gran Turismo Sport, ou encore Days Gone ; mais aussi aux expériences et titres pensé(e)s pour le PlayStation VR, comme The Inpatient, Bravo Team, ou Moss, présentés mardi.

Puisqu’on en est à la question des jeux, Sony a également communiqué combien de titres avaient été vendus sur PlayStation 4 depuis son lancement. Résultat des courses, on arrive tout de même à 487,8 millions de copies écoulées au 11 juin, soit près de 8 jeux par console.

Pour le reste, la firme avait déjà précisé il y a quelques semaines que le nombre d’abonnés au PlayStation Plus avait franchi le seuil des 26,4 millions fin mars dernier, et que l’ensemble de l’écosystème PlayStation (regroupant les PS3, PS4 et PS Vita) comptait 70 millions d’utilisateurs actifs pour près de 600 millions d’heures de jeu par semaine.

À la vue de ses chiffres, la marque PlayStation semble en très bonne santé, et rares sont les joueurs qui s’en plaindront…

Mots-clés playstation 4sony