Sony a enfin expliqué pourquoi ses téléphones étaient à la ramasse niveau photo

Lors d’un entretien avec Trusted Reviews, un dirigeant de Sony a enfin expliqué pourquoi les téléphones de la société étaient à la traîne niveau photo par rapport à ceux des marques concurrentes.

Sony est l’un des principaux fabricants d’appareils high-tech au monde. La firme est présente dans différents domaines, dont ceux de la téléphonie mobile et de la photographie. Elle est notamment connue pour ses capteurs IMX qui sont utilisés par un grand nombre d’OEM pour ne citer que Xiaomi, Asus, ZTE ou encore Smartisan. Malgré cette expertise en matière de photographie, force est de constater que les terminaux Xperia n’offrent pas une expérience photo aussi exceptionnelle que la plupart des produits concurrents. Quelle est la raison de ce manque de qualité ? Un dirigeant de Sony a enfin accepté de s’exprimer sur ce sujet.

sony-xperia-xa3

Crédits pixabay.com

Comme l’indique Android Authority, Adam Marsh, directeur général du marketing mondial de Sony, en a expliqué la raison dans un entretien avec Trusted Reviews.

Une rivalité entre deux divisions

D’après ce haut responsable de la marque japonaise, si les produits Xperia ont une performance photographique médiocre ces dernières années, c’est à cause d’un conflit qui existait entre la division mobile et celle qui s’occupe des appareils photo professionnels, c’est-à-dire Alpha.

« Même si nous faisons partie d’un même groupe, Alpha n’a pas envie de donner certaines choses à Sony Mobile, car en faisant cela, on risque de proposer sur un téléphone les fonctionnalités d’un appareil photo de 3000 livres » a déclaré Adam Marsh.

Vers un rapprochement entre les deux divisions

Cependant, cette rivalité devrait bientôt ne plus exister. Kimio Maki, ancien chef de la division Alpha, est désormais responsable du département mobile. Il aurait interrompu les travaux sur le Xperia XZ4 afin d’adopter une nouvelle approche.

D’après toujours Marsh, grâce à cette décision, Alpha et la division mobile, mais aussi les autres départements de Sony sont plus soudés que jamais. Le premier produit à bénéficier de cette collaboration devrait être le Xperia 1. Reste à savoir si ce futur smartphone sera en mesure de répondre aux attentes des utilisateurs en termes de photographie.

Mots-clés sony