Sony a fait certifier un nouveau Xperia par la FCC

Sony mijote peut-être quelque chose. Le constructeur a effectivement fait certifier un nouveau Xperia auprès de la FCC et ce dernier a une particularité très intéressante : il est dénué de prise casque.

Sony a commencé l’année sur les chapeaux de roue en présentant pas moins de trois appareils : le Xperia XA2, le Xperia XA2 Ultra et le Xperia L2. L’entreprise n’aurait cependant pas abattu toutes ces cartes et elle devrait ainsi profiter du MWC 2018 pour lever le voile sur au moins un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme.

Sony Xperia XZ1 : photo 3

Hasard ou pas, un nouveau Xperia vient d’obtenir une certification de la part de la FCC et donc de l’agence en charge de la régulation des télécommunications sur le territoire américain.

Un Xperia certifié par la FCC

Désigné sous la référence ID PY7-21831A, le terminal en question est représenté par plusieurs schémas et l’un d’autre eux laisse apparaître un nouvel accessoire venant se brancher sur le port USB Type-C situé sur la tranche inférieure du terminal, un accessoire permettant de brancher sur le connecteur une source d’alimentation et… un casque filaire.

Selon toute vraisemblance, ce nouveau Xperia devrait donc être dépourvu de prise casque.

La certification évoque également les dimensions de l’appareil et ce dernier devrait ainsi mesurer 152,79 mm de haut et 72,42 mm de large, avec un écran doté d’une diagonale de 5,7 pouces à la clé.

Un encombrement réduit et une prise casque disparue

Une fois encore, il ne s’agit pas d’un détail anodin. Le Xperia XZ Premium est en effet doté d’un écran de 5,5 pouces et il mesure 156 mm de haut et environ 77 mm de large. Cet appareil sera donc plus compact et il aura en plus droit à une plus grande diagonale. Selon toute logique, les marges entourant son écran devraient être moins prononcées.

La FCC ne nous donne pas d’autre information, mais il serait logique que cet appareil se positionne sur le haut de gamme. On imagine en effet mal le constructeur supprimer la prise casque sur un modèle milieu de gamme.

Il faudra cependant attendre le mois prochain pour en avoir le cœur net, à moins bien entendu que de nouvelles fuites ne surgissent d’ici là.

Mots-clés fccsony