Sony a imaginé un PlayStation VR sans câbles

Sony a déposé un nouveau brevet relatif à un PlayStation VR sans fil. Il se pourrait donc qu’on puisse un jour se servir du casque de réalité virtuelle du géant nippon sans être obligé de brancher des câbles.

Comme Apple, Samsung ou encore Google, Sony dépose chaque année un grand nombre de brevets dans le but de protéger ses idées. Le marché du high-tech étant fortement concurrentiel, les marques ont besoin d’innover et le fait d’introduire de nouvelles technologies constitue un atout remarquable. Dévoilé en 2014 et commercialisé pour la première fois en 2016, le PlayStation VR promet certes une expérience immersive prenante, mais nombreux sont ceux qui critiquent le fait qu’il ne soit pas sans fil.

En effet, la présence de câbles limite nos mouvements. Conscient de cette problématique, le géant japonais de l’électronique a imaginé un PlayStation VR ne nécessitant pas de connexion filaire.

Autant dire que Sony souhaite changer les choses pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

Un brevet prometteur

La technologie que la firme nippone a brevetée est relativement prometteuse dans la mesure où elle repose sur deux systèmes inter indépendants pour garantir une transmission sans fil efficace.

Comme le note notre source, le PlayStation VR faisant l’objet du brevet se sert d’une nouvelle méthode de détermination des bandes de fréquence pour suivre les mouvements de l’utilisateur.

D’après le document de dépôt du brevet, la console PlayStation pourrait bénéficier d’un « programme capable de changer une bande de fréquences utilisée pour la communication. » Et comme le montre l’image du concept, l’image est transmise au casque sans fil et les feedbacks sont renvoyés à une boîte de dialogue connectée à la console.

Une qualité d’image améliorée

Pour l’heure, nous ne savons pas grand-chose sur les possibilités offertes par ce casque PlayStation VR sans fil imaginé par Sony. Mais avec la sortie de la PlayStation 5 qui pourrait intervenir l’année prochaine, nous devrions bénéficier d’un affichage de meilleure qualité.

D’ailleurs, si la société explore la technologie, cela pourrait signifier qu’ils ont résolu les problèmes de latence occasionnés par la transmission sans fil dans le domaine de la réalité virtuelle.

psvr

Mots-clés playstation vrsony