Clicky

Sony a vendu 67 millions de PlayStation 4 en à peine 4 ans

La PlayStation 4 cartonne, faut-il encore s’en étonner ? Sony vient de publier les derniers chiffres de vente de sa célèbre console de jeu, et une chose est claire, le constructeur a toutes les raisons du monde d’avoir le sourire aux lèvres. La machine, dont le lancement remonte à novembre 2013, s’est en effet écoulée à 67,5 millions d’exemplaires à travers le monde, et ce en un peu moins de 4 années de commercialisation.

Inutile de préciser que du côté de la concurrence – et tout particulièrement du côté de chez Microsoft – le bilan n’est pas vraiment le même. Le constructeur nippon peut donc se frotter tranquillement les mains et réfléchir posément à l’avenir de sa division Interactive Enterntainment, que l’on imagine pour le moins assuré.

PS4-SONY

Lancée le 29 novembre 2013, la PS4 se sera écoulée à 67 millions d’unités en moins de 4 ans. Une performance qui fait toujours défaut à Microsoft et sa Xbox One.

Profitant de la publication de ses résultats trimestriels, Sony a donc lâché des chiffres de ventes tout ce qu’il y a de plus frais pour sa console de jeu. Il faut dire que le moment est bien choisi pour rappeler à tout le monde qui est le patron sur le marché – alors que la pression se fait tout de même un peu plus forte ces derniers mois qu’au cours des premières années de la « Next-Gen ».

Microsoft et Nintendo en embuscade…

Bien évidemment les deux concurrents principaux de Sony sur le secteur de la console de jeu n’ont pas l’intention de rester les bras croisés.

On sait que Nintendo s’impose de nouveau comme un vendeur de hardware hors pair avec sa Switch, qui s’est déjà écoulée à 10 millions d’unités en à peine plus de 6 mois.

Les regards sont toutefois braqués sur Microsoft et le lancement prochain de sa Xbox One X (que nous avons eu l’occasion de tester récemment). La firme de Redmond a ici une sacrée carte à jouer pour contrer les rêves de grandeur du géant nippon. Avec une machine nettement plus puissante que la PS4 Pro, Microsoft sera-t-il en mesure de rattraper son retard (ou tout du moins une partie) ?

La question mérite d’être posée, et il nous tarde de voir comment les choses évolueront dans les prochains mois. Notons toutefois que la firme rechigne – à l’inverse de Sony – à transmettre des chiffres précis en ce qui concerne les ventes de Xbox One.

Rappelons à toutes fins utiles que la PlayStation 3 s’était pour sa part écoulée à hauteur de 85 millions d’exemplaires sur une période de commercialisation de presque 10 ans. La PS4 semble donc bien partie pour dépasser sa grande sœur…

Share this post

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.