Clicky

Sony a visiblement besoin d’une PlayStation 5

Dans une interview accordée au Financial Times, le patron de Sony a parlé de la nécessité pour son entreprise de lancer la PlayStation 5. Bien que celui-ci n’ait pas mentionné le nom du produit, on comprend vite qu’il s’agit du futur successeur de la PS4.

En ce temps où nous avons plus tendance à jouer sur un smartphone que par l’intermédiaire d’une console de salon et où les services de cloud gaming se développent de plus en plus, nombreux sont ceux qui se demandent si Sony devrait ou pas lancer la PlayStation 5. Pour le PDG de la firme, il s’agit néanmoins d’une étape essentielle pour assurer la pérennité de la marque.

Face à l’énorme succès de la PS4, Kenichiro Yoshida a confirmé auprès du Financial Times l’intention de Sony de sortir « un matériel de nouvelle génération ». Cependant, ce dernier n’a mentionné aucun nom.

Malgré cet oubli, nous sommes plus ou moins sûrs qu’il s’agit de la future console de salon tant attendue par les fans.

Un marché solide pour les consoles de salon

Face à la montée en puissance des jeux destinés aux plateformes mobiles que sont Android et iOS, le journal économique britannique s’est intéressé à l’avenir de la PlayStation. Malheureusement, celui-ci n’a pas fourni les détails de l’entrevue avec Yoshida. Ils ont cependant posé quelques questions en lien avec la popularité des jeux sur smartphones.

Un marché qui représente désormais pas moins de 70 milliards de dollars.

Il faut savoir que les analystes ont été inquiets lors du lancement de la PS4 en raison de ce chiffre. Fort heureusement, les ventes de la console ont surpassé les attentes.

La même chose devrait se produire avec la PlayStation 5. D’autant plus que le succès de la Nintendo Switch prouve qu’il existe toujours un marché prometteur pour les consoles de salon.

Lancement de la PS5, une nécessité

Pour préserver sa marque, Sony a besoin de proposer des solutions qui lui permettront de faire face à ses concurrents. En d’autres termes, il est nécessaire que le constructeur suive le rythme du progrès technologique dans l’univers du jeu vidéo. Or, la PlayStation 4 ne lui permettra pas de faire grand-chose. Il semble donc réellement important que la firme japonaise sorte la PlayStation 5 en ce temps où le jeu sur cloud gagne en popularité.

Mots-clés playstation 5sony