Clicky

Sony A7s III : un lancement prévu pour début 2019 ?

Sony a considérablement renforcé ses positions sur le marché de l’hybride et le constructeur nippon ne compte visiblement pas en rester là. Il devrait en effet lancer prochainement un nouveau boîtier taillé pour la vidéo et les hautes sensibilités, l’A7s III. Son lancement pourrait survenir au début de l’année prochaine, sans doute au cours du premier trimestre.

Sony compte pas mal de boîtiers hybrides à son catalogue et trois d’entre eux appartiennent à la même gamme : les A7.

Sony A7

Cette dernière se compose de trois produits différents, chacun pensé pour un usage bien spécifique.

Un A7s III pour début 2019 ?

L’A7r est le champion de haute résolution et sa toute dernière itération embarque ainsi un très beau capteur de 42,40 millions de pixels. L’A7s, de son côté, met le paquet sur la sensibilité et la capture de vidéos. Puis, pour compléter la gamme, nous avons l’A7 qui se positionne comme un produit un peu plus grand public.

Ce qui n’enlève bien entendu rien à ses multiples qualités. Que ce soit en photo ou en vidéo, ce boîtier est en effet à l’aise partout.

Sony a pris l’habitude de renouveler fréquemment ses gammes et cette année a d’ailleurs été bien chargée puisque le constructeur a commercialisé pas moins de deux boîtiers, l’A7r III et l’A7 III.

Beaucoup attendent cependant avec impatience l’A7s III et c’est notamment le cas des vidéastes, amateurs comme professionnels. Si l’on en croit les infos glanées par l’incontournable Sony Alpha Rumors, alors leur attente touche désormais à sa fin.

D’après notre confrère, le développement du boîtier aurait un peu pris du retard en raison d’un problème de chauffe. À l’origine, Sony avait en effet prévu de lancer ce boîtier en 2018 aux côtés de ses deux camarades.

Un boîtier capable de filmer en 4K à 60 ips, avec un nouveau capteur

Finalement, les ingénieurs de la marque auraient fini par trouver une solution et le boîtier devrait donc être commercialisé en début d’année prochaine. SAR ne donne pas de date précise, mais le lancement de l’appareil devrait avoir lieu durant la première partie de l’année, sans doute au cours du premier trimestre.

Ce n’est pas tout cependant. Toujours selon la même source, l’A7s III devrait être doté d’un capteur assez proche de celui de l’A9. Du moins sur la partie structurelle puisqu’il est fait mention d’un capteur composé de plusieurs couches empilées. Vous trouverez en fin d’article une vidéo expliquant le concept, une vidéo réalisée par le Photoblographer.

En outre, l’A7s III devrait logiquement être en mesure de filmer en 4K à une cadence de 60 images par seconde, une cadence qui permettra aux vidéastes de réaliser de sublimes ralentis en post production. À l’heure actuelle, seuls le GH5 de Panasonic et le Canon EOS 1DX Mark II sont en mesure d’atteindre cette vitesse et l’arrivée de ce nouveau mode permettrait donc à Sony de rapprocher un peu plus son offre de celle de ses concurrents.

Toujours selon la même source, le boîtier devrait aussi être équipé d’un viseur numérique doté d’une définition de 5,6 millions de points.

Mots-clés sonysony a7s

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.