Sony : Aibo se décline sous la couleur du beagle

Sony n’a pas totalement abandonné le développement de ses robots, et Aibo. en est la preuve vivante. La firme vient d’ailleurs de lancer une nouvelle version colorée de ce modèle lui donnant l’air d’un beagle.

Les accros aux toutous ne pourront pas résister à ce petit chien robot de Sony qui recevra quelques mises à jour cette année.

Aibo

Disponible sur le marché depuis 19 ans, le robot de Sony n’a plus reçu de mise à jour depuis 2006. Ce n’est que l’année dernière la firme a annoncé vouloir reprendre le développement de ce projet. Cette reprise est marquée par la déclinaison du robot sous un nouveau coloris.

Le nouveau Aibo présenté par Sony tout récemment ressemble à deux gouttes d’eau à un beagle. Ce n’est cependant pas son seul atout.

Reprendre du poil de la bête

Consciente de sa longue absence sur le secteur de la robotique, la firme nipponne a décidé de mettre à jour ses anciennes créations.

Aibo se décline aujourd’hui en une version tricolore combinant le blanc, le marron foncé et le marron clair. Déjà disponible en précommande au Japon, le chien mécanique sera disponible au même prix que ses aînés : 1 500 euros. Il faut y ajouter le prix l’abonnement de 25 euros par mois avec un engagement de 3 ans pour avoir droit aux nouvelles mises à jour et fonctionnalités.

Sony promet à ses clients de lancer une mise à jour dont une fonctionnalité de sécurité, une solution que la marque a développée avec Secom. Cette maj est prévue pour juin 2019. Elle confèrera au chien la capacité de faire une patrouille dans la maison pour s’assurer de la sécurité de tous les membres de la famille.

Aibo n’est disponible que sur le marché nippon

D’après Engadget, la multinationale promet l’ouverture de l’API de son robot pour permettre aux développeurs tiers d’intégrer de nouvelles fonctionnalités. Actuellement, Aibo est déjà capable de reconnaitre les visages des personnes qui croisent sa route.

Disponible uniquement sur le territoire japonais, Sony n’a pas évoqué une éventuelle mise en vente dans d’autres pays. Aibo ne manquera pas de séduire vu sa ressemblance frappante au beagle et à ses nouvelles options.

Mots-clés robotiquerobotssony