Tous les Xperia Z seront mis à jour vers Android 5.0 Lollipop

Sony a annoncé une excellente nouvelle hier soir pour boucler la semaine. Une nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde, et plus précisément à toutes les personnes qui partagent leur quotidien avec un terminal appartenant à la gamme des Xperia Z. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils vont tous avoir droit à leur sucette. Autrement dit, ils vont pouvoir passer sous Android 5.0 Lollipop très rapidement.

Je sais ce que vous vous dites. « Cette annonce ne concerne que les derniers Z. » « C’est impossible qu’ils puissent tous en profiter. » « La vie est de toute façon trop injuste. » « Je me prendrais bien un petit café, tiens. » Oui, et bien vous avez tort.

Android 5.0 Sony

Enfin pas pour le café, hein. D’ailleurs, je vais aller m’en jeter un petit. Juste histoire de prendre des forces. Voilà, c’est fait. Un deuxième. C’est fait. Incroyable comme cet article est interactif.

Donc vous vous trompez lourdement. Toute la gamme va effectivement avoir droit à cette mise à jour. Absolument toute. Et cela ne comprend pas uniquement le Xperia Z3, le Xperia Z3 Compact et la Xperia Z3 Tablet Compact. Loin de là même car cela vaut aussi pour le Xperia Z2 et pour la Xperia Z2 Tablet. Pas mal, non ? Certes, mais ce n’est pas encore terminé car il en va de même pour le Xperia Z1, pour le Xperia Z1 Compact, pour le Xperia Z et pour la Xperia Z Tablet.

Avouez-le, vous ne l’aviez pas vu venir ?

Surtout qu’il y a d’autres bonnes surprises dans le lot. Le Xperia Z Ultra est lui aussi compris dans le lot et c’est exactement la même chose pour le Xperia ZL et pour le Xperia ZR.

Je sais, j’aurais pu me contenter de balancer une liste et un paragraphe de trois lignes pour l’introduire, mais vous commencez à me connaître maintenant, non ? Maintenant, la question que certains d’entre vous se posent peut-être, c’est de savoir si le Xperia T3, le Xperia E3 ou même le Xperia M2 pourront eux aussi profiter de la nouvelle sucette de Google.

Je n’ai malheureusement pas la réponse à cette épineuse question, mais Sony ne devrait pas tarder à communiquer un peu plus sur le sujet.

Bon, encore un petit café ?

Merci à François pour l’info.