Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Sony semble être plutôt en forme en ce moment. Alors même que le Sony NEX-F3 a commencé à s’illustrer, c’est maintenant au tour du Sony Alpha A37 de faire parler de lui. Même si ce dernier n’est pas encore disponible sur le marché – il faudra sans doute encore quelques semaines ou quelques mois avant qu’il ne soit officiellement présenté par la firme - plusieurs photos se sont retrouvées sur la toile. Des photos qui nous permettent d’en apprendre un peu plus à son sujet et que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article.

Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Pour ceux qui ne connaissent pas l’offre de Sony en matière de reflex, notons que le Sony Alpha A37 vient se positionner sur l’entrée de gamme, il viendra ainsi remplacer le Sony Alpha A35, juste en dessous du A57, du A65 et du A77. Le A77 qui lui officie sur le marché du haut de gamme. Bref, vous avez compris l’idée, Sony tout comme Nikon ou Canon cherche à toucher tous les publics possibles, du néophyte le plus complet au paparazzi professionnel qui officie sur les plages nudistes de la Baule. Mais qu’on ne s’y trompe pas car, pour un constructeur, un reflex d’entrée de gamme est bien plus important qu’il n’y paraît. C’est effectivement grâce à ce dernier qu’il va pouvoir enrôler de nouveaux disciples, des disciples qui lui resteront fidèles pour des années et des années.

Et en la matière, le Sony Alpha A37 semble plutôt bien construit. On retrouve un boitier très compact mais tout en rondeurs. On appréciera également l’écran inclinable sur l’axe vertical même si les écrans rotatif du Canon EOS 600D et du Canon EOS 60D me touchent beaucoup plus. Avec l’écran des réflex et des hybrides de Sony, on peut difficilement se prendre en photo soi-même, hein.

Sinon, pour les caractéristiques techniques, il serait question d’un capteur de 16.1 mégapixels, du dernier processeur Bionz, d’une sensibilité allant jusqu’à 16.000 ISO, d’une batterie pouvant tenir durant 470 prises de vues, du 24p 1080p ou 60i et c’est à peu près tout pour le moment. Tout comme le NEX-F3, nous devrions en savoir un peu plus lors d’un évènement qui se tiendra le 17 mai prochain.

Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le Samsung Galaxy Note 2 aurait pu avoir un capteur de 13 mégapixels

    Le Samsung Galaxy Note 2 aurait pu avoir un capteur de 13 mégapixels

    Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette rumeur mais il était pendant un moment question que le Samsung Galaxy Note 2 embarque un capteur de 13 mégapixels. Or en réalité, ce dernier ne propose qu’un capteur de 8 mégapixels. Etrange, mais si l’on en croit Ddaily, la rumeur n’en était pas vraiment une, il était ainsi bel et bien prévu que le Note 2 propose un capteur de ce type, un capteur qui aurait été en outre produit par Sony. Toutefois, ce dernier ne serait pas parvenu à tenir les délais,…

  • Les photos de la PlayStation 3 Super Slim ?

    Les photos de la PlayStation 3 Super Slim ?

    C’est au début du mois que nous avons appris l’hypothétique existence de la PlayStation 3 Super Slim, une nouvelle console de salon qui pourrait être lancée par Sony avant les fêtes de fin d’année. Une nouvelle PS3 qui pourrait s’imposer comme le modèle CECH-4011B mais dont on ne savait pas grand chose avant aujourd’hui. Oui, parce que ça vient tout juste de changer puisque ce sont plusieurs photos de la bête qui se sont retrouvées en ligne. Des photos dont il faudra bien évidemment se méfier (après tout, les rumeurs, toussa) mais que vous allez…

  • Une photo du Sony Xperia Play 2 ?

    Une photo du Sony Xperia Play 2 ?

    Le Sony Ericsson Xperia Play a sans doute été l’un des téléphones les plus originaux de ces dernières années, c’est en effet le seul qui a été conçu pour favoriser les joueurs et leur permettre de s’adonner à leur passion dans n’importe quelle condition et, surtout, n’importe quand. Appareil hybride tenant tout autant du mobile que de la console portable, il aura sans doute marqué son époque. Et si nous parlons de ce dernier, ce n’est pas pour rien puisqu’une photo très étrange circule depuis cette nuit sur le web, une photo qui présenterait rien…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -