Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Sony semble être plutôt en forme en ce moment. Alors même que le Sony NEX-F3 a commencé à s’illustrer, c’est maintenant au tour du Sony Alpha A37 de faire parler de lui. Même si ce dernier n’est pas encore disponible sur le marché – il faudra sans doute encore quelques semaines ou quelques mois avant qu’il ne soit officiellement présenté par la firme - plusieurs photos se sont retrouvées sur la toile. Des photos qui nous permettent d’en apprendre un peu plus à son sujet et que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article.

Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Pour ceux qui ne connaissent pas l’offre de Sony en matière de reflex, notons que le Sony Alpha A37 vient se positionner sur l’entrée de gamme, il viendra ainsi remplacer le Sony Alpha A35, juste en dessous du A57, du A65 et du A77. Le A77 qui lui officie sur le marché du haut de gamme. Bref, vous avez compris l’idée, Sony tout comme Nikon ou Canon cherche à toucher tous les publics possibles, du néophyte le plus complet au paparazzi professionnel qui officie sur les plages nudistes de la Baule. Mais qu’on ne s’y trompe pas car, pour un constructeur, un reflex d’entrée de gamme est bien plus important qu’il n’y paraît. C’est effectivement grâce à ce dernier qu’il va pouvoir enrôler de nouveaux disciples, des disciples qui lui resteront fidèles pour des années et des années.

Et en la matière, le Sony Alpha A37 semble plutôt bien construit. On retrouve un boitier très compact mais tout en rondeurs. On appréciera également l’écran inclinable sur l’axe vertical même si les écrans rotatif du Canon EOS 600D et du Canon EOS 60D me touchent beaucoup plus. Avec l’écran des réflex et des hybrides de Sony, on peut difficilement se prendre en photo soi-même, hein.

Sinon, pour les caractéristiques techniques, il serait question d’un capteur de 16.1 mégapixels, du dernier processeur Bionz, d’une sensibilité allant jusqu’à 16.000 ISO, d’une batterie pouvant tenir durant 470 prises de vues, du 24p 1080p ou 60i et c’est à peu près tout pour le moment. Tout comme le NEX-F3, nous devrions en savoir un peu plus lors d’un évènement qui se tiendra le 17 mai prochain.

Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Ice Cream Sandwich : arrivée sur les tablettes Sony au printemps

    Ice Cream Sandwich en cours de déploiement sur la Sony Tablet S

    Si vous avez craqué pour la Sony Tablet S, alors ce qui suit risque de beaucoup vous intéresser. Pourquoi ? Tout simplement parce que Sony est actuellement en train de déployer Google Android 4.0, connu aussi sous le petit nom de « Ice Cream Sandwich » ! Et ça, c’est franchement le genre de nouvelle qui a tendance à me mettre d’excellente humeur. Faut dire aussi, le sandwich glacé, ce n’est pas une mise à jour comme les autres, hein. Attention toutefois à ne pas vous laisser emporter trop vite car le déploiement de ICS vient tout…

  • Sony : pas de terminaux nomades "quad core" avant 2013

    Sony : pas de terminaux nomades « quad core » avant 2013

    Durant le MWC 2012, de nombreux constructeurs ont dévoilé leurs nouveaux smartphones et leurs nouvelles tablettes tactiles. Et ce qui m’a finalement le plus stupéfait, c’est de constater que très peu d’entre eux sont réellement innovants sur le plan matériel. Je m’attendais effectivement à une déferlante de nouveaux terminaux dopés au Tegra 3 et force est de constater que cela n’a pas vraiment été le cas. Et encore moins chez Sony, d’ailleurs. Toutefois, pour ce dernier, c’est complètement voulu puisque son directeur marketing a confié à la rédaction de CNet que les premiers appareils « quad…

  • Un premier Homebrew pour la PlayStation Vita

    Un premier homebrew pour la PlayStation Vita

    A peine arrivée, déjà hackée. Il semblerait en effet que la PlayStation Vita ne soit pas aussi sécurisée qu’on le croyait. Disponible depuis peu au Japon, elle est en effet tombée entre les griffes d’un bidouilleur plutôt doué de ses dix doigts et qui est parvenu à faire tourner le tout premier homebrew dans l’histoire de la console. Oui, et c’est un sacré homebrew puisqu’il s’agit d’un émulateur Sega qui va vous donner l’occasion de retomber un peu en enfance. Et si vous avez envie de voir le résultat (et aussi de voir tourner la belle),…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -