Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Sony semble être plutôt en forme en ce moment. Alors même que le Sony NEX-F3 a commencé à s’illustrer, c’est maintenant au tour du Sony Alpha A37 de faire parler de lui. Même si ce dernier n’est pas encore disponible sur le marché – il faudra sans doute encore quelques semaines ou quelques mois avant qu’il ne soit officiellement présenté par la firme - plusieurs photos se sont retrouvées sur la toile. Des photos qui nous permettent d’en apprendre un peu plus à son sujet et que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article.

Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Pour ceux qui ne connaissent pas l’offre de Sony en matière de reflex, notons que le Sony Alpha A37 vient se positionner sur l’entrée de gamme, il viendra ainsi remplacer le Sony Alpha A35, juste en dessous du A57, du A65 et du A77. Le A77 qui lui officie sur le marché du haut de gamme. Bref, vous avez compris l’idée, Sony tout comme Nikon ou Canon cherche à toucher tous les publics possibles, du néophyte le plus complet au paparazzi professionnel qui officie sur les plages nudistes de la Baule. Mais qu’on ne s’y trompe pas car, pour un constructeur, un reflex d’entrée de gamme est bien plus important qu’il n’y paraît. C’est effectivement grâce à ce dernier qu’il va pouvoir enrôler de nouveaux disciples, des disciples qui lui resteront fidèles pour des années et des années.

Et en la matière, le Sony Alpha A37 semble plutôt bien construit. On retrouve un boitier très compact mais tout en rondeurs. On appréciera également l’écran inclinable sur l’axe vertical même si les écrans rotatif du Canon EOS 600D et du Canon EOS 60D me touchent beaucoup plus. Avec l’écran des réflex et des hybrides de Sony, on peut difficilement se prendre en photo soi-même, hein.

Sinon, pour les caractéristiques techniques, il serait question d’un capteur de 16.1 mégapixels, du dernier processeur Bionz, d’une sensibilité allant jusqu’à 16.000 ISO, d’une batterie pouvant tenir durant 470 prises de vues, du 24p 1080p ou 60i et c’est à peu près tout pour le moment. Tout comme le NEX-F3, nous devrions en savoir un peu plus lors d’un évènement qui se tiendra le 17 mai prochain.

Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Computex 2012 : Sony VAIO T13, l'ultrabook de Sony

    Computex 2012 : Sony VAIO T13, l’ultrabook de Sony

    Jusqu’à présent, Sony ne s’est pas vraiment intéressé au marché des ultrabooks mais cela vient tout juste de changer puisque la firme a présenté à l’occasion du Computex 2012 sa toute première machine du genre : le Sony VAIO T13. Une belle bécane qui profite d’un esthétisme léché, qui offre en outre des caractéristiques techniques intéressantes et dont le prix débutera à 799 $. Okay, c’est toujours plus cher qu’un ordinateur portable, on est d’accord, mais c’est quand même plus accessible qu’un MacBook Air, non ? Niveau design, déjà, on devrait retrouver de l’aluminium brossé…

  • Ice Cream Sandwich sur les Xperia de 2011 : bientôt mais pas tout de suite

    Ice Cream Sandwich sur les Xperia de 2011 : bientôt mais pas tout de suite

    Si vous avez un Xperia et que vous attendez Ice Cream Sandwich avec impatience, ce qui suit risque de ne pas vous plaire et autant dire qu’il vaudrait peut-être mieux passer votre chemin. Car en effet, Sony vient tout juste d’annoncer le début du déploiement de Ice Cream Sandwich sur certains de ses Xperia, un déploiement qui a débuté le 13 avril dernier mais qui mettra encore plusieurs semaines avant d’arriver en Europe et en France. Très concrètement, donc, il est bien possible que vous ne puissiez pas en profiter avant le mois de mai……

  • PS Vita : une baisse de prix temporaire le mois prochain

    PS Vita : une baisse de prix temporaire le mois prochain

    La PS Vita ne dispose pas encore d’un catalogue très étoffé, mais elle n’en reste pas moins une très chouette console portable. Tout n’est cependant pas parfait et le plus gros de ses défauts, finalement, c’est son prix. Parce que bon, à 249€ sans jeu, ça pique un peu. Et même s’il est possible de la trouver à moins cher que ça sur certaines boutiques en ligne, tous les joueurs ne peuvent pas forcément se permettre d’investir autant d’argent. Oui, et c’est sans doute pour cette raison que Sony a décidé de lancer une opération…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -