Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Sony semble être plutôt en forme en ce moment. Alors même que le Sony NEX-F3 a commencé à s’illustrer, c’est maintenant au tour du Sony Alpha A37 de faire parler de lui. Même si ce dernier n’est pas encore disponible sur le marché – il faudra sans doute encore quelques semaines ou quelques mois avant qu’il ne soit officiellement présenté par la firme - plusieurs photos se sont retrouvées sur la toile. Des photos qui nous permettent d’en apprendre un peu plus à son sujet et que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article.

Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Pour ceux qui ne connaissent pas l’offre de Sony en matière de reflex, notons que le Sony Alpha A37 vient se positionner sur l’entrée de gamme, il viendra ainsi remplacer le Sony Alpha A35, juste en dessous du A57, du A65 et du A77. Le A77 qui lui officie sur le marché du haut de gamme. Bref, vous avez compris l’idée, Sony tout comme Nikon ou Canon cherche à toucher tous les publics possibles, du néophyte le plus complet au paparazzi professionnel qui officie sur les plages nudistes de la Baule. Mais qu’on ne s’y trompe pas car, pour un constructeur, un reflex d’entrée de gamme est bien plus important qu’il n’y paraît. C’est effectivement grâce à ce dernier qu’il va pouvoir enrôler de nouveaux disciples, des disciples qui lui resteront fidèles pour des années et des années.

Et en la matière, le Sony Alpha A37 semble plutôt bien construit. On retrouve un boitier très compact mais tout en rondeurs. On appréciera également l’écran inclinable sur l’axe vertical même si les écrans rotatif du Canon EOS 600D et du Canon EOS 60D me touchent beaucoup plus. Avec l’écran des réflex et des hybrides de Sony, on peut difficilement se prendre en photo soi-même, hein.

Sinon, pour les caractéristiques techniques, il serait question d’un capteur de 16.1 mégapixels, du dernier processeur Bionz, d’une sensibilité allant jusqu’à 16.000 ISO, d’une batterie pouvant tenir durant 470 prises de vues, du 24p 1080p ou 60i et c’est à peu près tout pour le moment. Tout comme le NEX-F3, nous devrions en savoir un peu plus lors d’un évènement qui se tiendra le 17 mai prochain.

Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Sony Alpha A37 : les premières photos du prochain reflex de Sony

Sources : 1, 2



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • One Sony : "Sony va changer"

    One Sony : « Sony va changer »

    Sony ne va pas très fort en ce moment. Entre la perte de 4.9 milliards d’euros pour le dernier exercice et la suppression de 10.000 postes (soit de 6 % de ses effectifs), on peut même dire que la firme va mal et c’est justement pour cette raison que Kazuo Hirai a décidé de faire un grand coup de ménage. Profitant d’une conférence de presse qui s’est tenue à Tokyo, le PDG de Sony fraichement débarqué dans l’arène a ainsi décidé de lancer un nouveau plan stratégique. Et comme on pouvait s’y attendre, c’est la…

  • Sony : Xperia P, Xperia U et SmartDock

    Sony : Xperia P, Xperia U et SmartDock

    Hier, en fin d’après midi, Sony a donné une grande conférence au MWC 2012 et le constructeur en a profité pour lever le voile sur trois nouveaux produits. Parmi ces derniers, on trouve deux mobiles – le Xperia P et le Xperia U – mais aussi un drôle d’accessoire qui sera compatible avec tous les Xperia et qui vous permettra tout simplement de… transformer votre smartphone en ordinateur. Même qu’il s’agit du SmartDock et que le concept est carrément à la mode en ce moment. Cela dit, on ne va certainement pas s’en plaindre, loin…

  • 10.000 licenciements chez Sony

    10.000 licenciements chez Sony

    Sony profite d’une très bonne image auprès du grand public, c’est un fait. Que l’on prenne ses téléviseurs Bravia, ses hybrides comme le Nex-5N ou le Nex-7, ses mobiles comme le Xperia S ou le Xperia Play ou encore sa PlayStation, la firme est présente sur tous les fronts mais ce n’est pas pour cela qu’elle roule sur l’or. Loin de là et il faut ainsi savoir que Samsung, par exemple, dispose d’un budget trois ou quatre fois supérieur au sien. Et justement, d’après un quotidien japonais, il semblerait que Sony s’apprête à couper sec…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -