Sony : pas d’Android Wear sur les smartwatches pour le moment

Alors que le marché des smartwatches devient de plus en plus important, Google a levé le voile sur Android Wear pour que son système d’exploitation mobile se retrouve partout, sur tous les objets connectés sur l’on pourrait être susceptibles d’avoir sur nous. Évidemment, un tel système n’est rien s’il n’est installé nulle part, et si on sait déjà que LG sera le premier constructeur à sortir une smartwatch sous Android Wear avec sa LG G Watch, ce ne sera pas le cas de tous les constructeurs.

Étrangement, ce n’est pas Samsung, qui possède pourtant Tizen, qui a refusé Android Wear, au contraire. C’est en fait Ravi Nookala, président de la branche mobile américaine de Sony qui a déclaré dans une interview que les smartwatches du constructeur nippon continueraient à tourner sous l’OS qu’elles utilisent déjà et qui est basé sur Android.

Sony SmartWatch 2

Pour le moment, nous ne verrons pas de smartwatch Sony sous Android Wear. Pour le moment seulement, car Sony a depuis déclaré sur Twitter que la porte à Android Wear n’était pas fermée.

Le fait est qu’Android Wear en est encore à ses premiers jours et qu’il semblerait que Sony préfère attendre un peu avant de se lancer, la firme souhaitant se concentrer sur la SmartWatch 2 et le SmartBand.

Bref, finalement, autant dire que ça n’a pas beaucoup avancé : Sony n’utilisera pas Android Wear pour le moment, mais va peut-être s’y mettre un jour, et c’est là tout ce qu’on sait. Enfin, la porte n’est pas fermée à de nouvelles informations !

Note de Fred : Je pense que ce serait une erreur pour Sony de fermer la porte à Android Wear. En utilisant la plateforme de Google, la firme pourrait se concentrer sur la montre elle-même, et sur son design. Quand on voit ce que Motorola est parvenu à faire avec la Moto 360, on se dit qu’il y a quand même de quoi s’occuper.

Via