On l'attendait de pied ferme depuis un bon moment mais c'est désormais officiel : Sony a décidé de se lancer sur le marché des netbooks accessibles et son Vaio W en est la preuve. Evidemment, à la rédaction (bon, je suis tout seul comme un con avec une bière à la main devant mon PC mais ça fait bien de le dire), l'émotion est à son comble et nos doigts à tous (idem) tremblent rien qu'en écrivant ces lignes. Un netbook Sony, c'est quand même une nouvelle qui fait plaisir.
Toute mon équipe imaginaire se joint à moi pour vous serrer tous très fort dans nos bras. Oui, parce que les Geeks virils peuvent aussi être émus et se toucher les uns les autres, il faut bien le savoir. Non, ce n'est pas sale, vous ne devez pas en avoir honte.
Alors forcément, après une telle annonce, toute la blogosphère est complètement en émoi. Les messages défilent sur Twitter, venant ainsi se mélanger à toute l'actualité qui entoure la mort de Michael Jackson et qui pourrit le web depuis plusieurs jours déjà. Après un Vaio P vraiment super cher et que personne n'a du acheter (sauf Gonzague mais lui il vend de la drogue sur Paris), le Vaio W s'annonce enfin à l'horizon. Et comme il ne devrait pas dépasser les 500$, nous avons tous du bonheur dans nos coeurs.
Côté spécifications, on peut dire que le Vaio W (pourquoi ne pas l'appeler le Waio, ce serait trop cool top délire, non ?) donne un peu envie. En vrac, on peut citer :
- Un écran LED de 10,1" et une résolution de 1366x768,
- Une puce ATOM 1,6Ghz.
- 1Go de RAM.
- Un disque dur de 160Go pour stocker plein de vidéos pornographiques.
- Le Bluetooth.
- Le WiFi b/g/n.
- Une prise Ethernet.
- Une sortie VGA.
- Deux ports USB.
- Un lecteur SD/Memory Stick (c'est Sony).
- Une webcam pour faire des sex cams avec BG.
- Windows XP.
Côté autonomie, Sony annonce quelque chose comme 3 heures théoriques, soit 20 minutes en pratique. Meuh non, je déconne voyons, c'est juste pour faire un peu d'humour et créer un lien entre vous et moi. Pour le reste, si vous avez envie d'en voir un peu plus, il ne vous reste plus qu'à mater la vidéo qui suit.




Saut que vu qu’on sait tous que $500 = 500 €… :evil:
___________________________________________________
-> Visiteur lambda qui connaît peu la zone :
« # Une webcam pour faire des sex cams avec BG. »
Han ! C’est qui BG ?! Oy ! Chérie, BG tu sais qui c’est ? Quoi ? T’es sûre ? … Han ! Fred y fait des sexcams avec Bill Gates ?! :shock:
Sur Blogeee.net il est dit que sa durée serait de 2h selon des sources officielles de chez Sony.
Sont fort chez Sony, ils ont réussi à faire un Netbook par portable. :)
Ils auraient dû rajouter une manivelle comme sur l’OLPC à 100$ (qu’en vaut 200) pour le recharger.
3 heures c’est pas enorme
J’oubliais un truc… la musique est pourrie. Ils déconnent !
Correction de mon commentaire du dessus.
« Sont fort chez Sony, ils ont réussi à faire un Netbook pas portable »
3 heures c’est tout?
Je préfère largement mon 1000He, au prix sûrement moins élevé que le sony… au moins lui c’est un bon vrai netbook: peu lourd, et extrêment autonome!
@nekomata: Ouais, comme pour la plupart des firmes américaines qui ont un taux de conversion bien à elles. Après, pour BG, j’ai rajouté le BL donc c’est bon maintenant :D
@Glabou: 2 heures ? C’est juste abusé je trouve, même mon MacBook tient plus longtemps (5 heures).
@seb_qui_te_fout_la_patee_a_primal_rage: Pas du tout même, surtout pour un appareil nomade.
@Aratta: Oui il a pas l’air mal du tout le 1000He mais bon, c’est de l’Asus, hein, alors c’est un peu normal :)
@Fred: Vrai, mais Sony nous a aussi habitués à de la très bonne qualité, et je suis vraiment déçue des perfs annoncées du W.. :(
@Aratta: Disons que l’écran du Vaio W sera sans doute magnifique mais pour le reste, vu le temps qu’ils ont mis pour le sortir, c’est clair que ce n’est pas terrible. Moi, ce qui m’a fait halluciner, franchement, c’est surtout l’autonomie.
sexcam avec BG… Tu peux pas t’empêcher… :mrgreen: T’es donc en manque..
Pff sony, we mais bon 3 heures alors que certains dépassent les 5h 6h pour moins cher et les mêmes composant c’est abusé. Comme Apple tu achètes un produit quelconque certes bien monté mais surtout une marque. :sad:
>> Un bonne blague made in Sony !
@dhoko: J’suis pas en manque, j’suis juste un chaud lapin, j’y peux rien, c’est une question de nature. Dans la Bible, y a marqué « répandez-vous » alors je me répands autant que possible, dans tous les sens du terme. :mrgreen:
Après, pour l’autonomie du Vaio W, je crois qu’il faut même plus en parler tellement c’est pathétique. Par contre, pour les produits Apple, je t’arrête tout-de-suite : mon MacBook (qui n’est pas un netbook) tient plus de 5 heures sans forcer alors je crois qu’on peut aussi parler de qualité, et pas seulement de marque ;)
J’ai pas critiqué ça sur Apple, oui c’est performant mais comme Sony au vu des composants payer aussi cher c’est abusé !! Enfin ça n’engage que moi bien sur, mais Apple c’est cher c’est un fait.
Après oui j’ai aussi vu le petit dernier Apple qui tiens +6h grâce à une batterie polymère intégré. Je reconnais que c’est du très bon matos, mais je n’en suis pas fan. :mrgreen:
Apple c’est cher, parce que la formidable et efficace communication en fait un produit mode, et pour ça, les gens sont toujours prêts à mettre la main au portefeuille. Un produit Apple, c’est fait pour être montré.
Pour ma part, je n’ai plus rien acheté de chez eux le jour où j’ai vu que $1 = 1€.
Quand à Sony, c’est une marque en perte de vitesse. Les visionnaires à l’origine du Baladeur ont maintenant des trains de retards. Pour l’autonomie, c’est pas forcément une erreur involontaire : je pense qu’ils sortiront une batterie longue durée… bien chère.
@Fred: C’est pire. Elle va se prendre des messages du genre : « Coucou ! C’est bien ici pour les sexcams ? » :mrgreen:
@dhoko: Clair que si Apple était un peu moins cher, ce serait juste le paradis. M’enfin, après, le truc aussi, c’est que les produits de la Pomme dévaluent nettement moins vite. Du coup, à la revente, tu ne perds pas trop d’argent. Sinon, pour le MacBook, je ne parlais même pas du dernier. Le mien, c’est le Core2Duo 2.4Ghz blanc de l’ancienne génération (octobre 2007).
@nekomata: Franchement, ce n’est pas qu’une question de mode. Sans déconner, j’ai touché à pas mal de systèmes différents mais c’est vraiment sur Mac OS que je m’éclate le plus.
Et pour BG, bah ça lui fera du trafic alors elle n’a pas à se plaindre ;)
Aujourd’hui, je suis dans ma phase « je râle contre tout ». ;-)
Mêmes si les Mac ont des qualités indéniables, je pourrais pas ; pas envie de faire comme tout le monde… Et puis je préfère assembler ma machine moi même. Quand tu mets les mains dans le « silicium », la relatione est à un autre niveau.
Hmm ! Faudrait p’t-êt’ que je lui file un nom à ma tour ?!
Sony, c’est sympa de son côté, mais c’est comme sa passer la corde au coup. Une fois que tu t’engages, t’as plus le choix : SAV, accessoires… faut rester fidèle jusqu’à la mort.
@Fred: C’est comme Windows ça coute cher pendant 10 ans :mrgreen:
Par contre un point fort ils sont hyper beau… ça c’est sur la classe.
@nekomata: +1 je préfère monter mes PC, au moins je le connais intimement :mrgreen:
On créé des liens comme on peut… rhoo je déconne :razz:
Oups, j’ai écrit le commentaire d’avant avec mes pieds (pas relu, désolé). :mrgreen:
des Vaio P j’en ai acheté 5. 1 seul c’était trop facile
(ou pas)
@nekomata: T’as raison, faut pas se gêner. Après voilà, pour les produits Apple, on pourrait en discuter durant des heures, on n’arriverait pas à se convaincre l’un l’autre. Maintenant, le truc concernant le montage de sa tour, je ne suis pas particulièrement d’accord avec toi. Sur un portable, c’est difficile de changer de carte mère, que ce soit un Mac ou pas ;) Non mais plus sérieusement, j’ai toujours monté mes tours moi-même et c’est vrai qu’au bout d’un moment, c’est juste gavant.
@dhoko: Tu m’étonnes… Un iMac sur un bureau, c’est quand même très classe, c’est sûr…
@Gonzague: Tu me rassures, le mythe était en train de s’effondrer ;)