Sony : de nouvelles infos sur l’APN hybride « full frame »

Depuis quelques semaines, on entend parler de l’arrivée prochaine d’un APN hybride « full frame » chez Sony, un APN qui se présenterait comme un RX1 mais sur lequel on pourrait greffer tous les cailloux de notre choix. Une idée très séduisante, évidemment. Oui, et si le sujet vous intéresse, alors sachez que de nouvelles informations viennent tout juste de tomber. D’après Sony Alpha Rumors, Sony pourrait ainsi lancer ce nouvel hybride dans un an tout rond et donc à la fin de l’année 2013. Chouette, mais il y a mieux encore puisque cet APN embarquerait en plus un capteur compris entre 24 et 32 mégapixels. Là, c’est carrément excitant.

Le RX1 de Sony est un appareil incroyable. Tout le monde le dit, donc c’est forcément vrai. En ce qui me concerne, ne l’ayant pas testé, je peux difficilement le juger mais je pense qu’on sera tout d’accord pour dire que le RX1 est avant tout une belle prouesse technique. Parce que bon, intégrer un capteur plein format dans un boitier aussi compact, ça n’a pas du être une mince affaire, hein.

Sony APN hybride "full frame"

Sony : un APN hybride « full frame » dans un an tout rond !

Mais voilà, le gros défaut du RX1, c’est sans aucun doute le fait qu’on ne puisse pas changer d’objectif. Et même s’il profite d’un joli cailloux qui nous vient tout droit de chez Carl Zeiss, il n’empêche que c’est typiquement le genre de détail qui ne manquera pas de frustrer les photographes les plus aguerris. Ces mêmes photographes qui risquent par conséquent de se lécher les babines à la lecture de ces quelques lignes.

Car au final, il ne resterait qu’une toute petite année à attendre avant de voir débarquer un APN de ce type. Mieux, Sony aurait décidé de faire de ce projet une priorité, au détriment même des SLT plein format qui devaient eux aussi sortir l’année prochaine. Toujours selon la même source, cet APN hybride « full frame » pourrait être décliné en deux prototypes : un avec un capteur de 24 mégapixels, un autre avec un capteur de 30-32 mégapixels. En terme d’encombrement, il serait à peine plus massif qu’un NEX-7 et il profiterait en outre d’un autofocus très rapide.

Voilà pour les grandes lignes.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Dropbox pourrait se lancer dans la musique en streaming

    Dropbox pourrait se lancer dans la musique en streaming

    Tout le monde connait Dropbox pour ses fonctions de stockage dans le « cloud » mais le service pourrait très prochainement ajouter une nouvelle corde à son arc et se lancer ainsi… dans l’écoute musicale en streaming ! Exactement comme Deezer, exactement comme Spotify. Etonnant ? Complètement, mais on peut tout-de-même préciser que cette rumeur n’est pas tombée du ciel. Non, en réalité, c’est ce que l’on peut déduire du dernier rachat de la société puisque Dropbox a dépenser quelques dollars pour acquérir… Audiogalaxy. Forcément, il n’y a pas besoin d’être un medium pour comprendre qu’il y…

  • 80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    Facebook volerait-il ses annonceurs ? C’est en tout cas ce que suggère la startup américaine Limited Run. Cette dernière aurait effectivement développé un outil chargé d’analyser tous les clics effectués sur ses propres campagnes publicitaires. Un projet intéressant mais qui s’est soldé par des conclusions pour le moins étonnantes. D’après la startup, 80% des clics sur les publicités diffusées sur Facebook proviendraient de robots. Tout le problème étant que les campagnes des annonceurs sont payées au CPC, soit au « coût par clic »… Autant dire que cette affaire soulève un bon nombre de questions. Une escroquerie…

  • Sony : une dernière PlayStation 3 pour la route

    Sony : une dernière PlayStation 3 pour la route

    La PlayStation 3 Super Slim évoquée au mois de juillet existe bel et bien ! Contre toute attente, Sony a effectivement profité du Tokyo Game Show pour lever le voile sur sa nouvelle console, une console qui reprendra la plupart des caractéristiques de la PlayStation 3 tout en proposant un nouveau design inédit et plus compact. Deux modèles seront ainsi proposés, le premier en noir, le second en blanc. De quoi se marier avec n’importe quel intérieur. Et si vous tombez sous le charme de cette dernière PS3, si vous décidez finalement de sortir votre…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -