Sony : de nouvelles infos sur l’APN hybride « full frame »

Depuis quelques semaines, on entend parler de l’arrivée prochaine d’un APN hybride « full frame » chez Sony, un APN qui se présenterait comme un RX1 mais sur lequel on pourrait greffer tous les cailloux de notre choix. Une idée très séduisante, évidemment. Oui, et si le sujet vous intéresse, alors sachez que de nouvelles informations viennent tout juste de tomber. D’après Sony Alpha Rumors, Sony pourrait ainsi lancer ce nouvel hybride dans un an tout rond et donc à la fin de l’année 2013. Chouette, mais il y a mieux encore puisque cet APN embarquerait en plus un capteur compris entre 24 et 32 mégapixels. Là, c’est carrément excitant.

Le RX1 de Sony est un appareil incroyable. Tout le monde le dit, donc c’est forcément vrai. En ce qui me concerne, ne l’ayant pas testé, je peux difficilement le juger mais je pense qu’on sera tout d’accord pour dire que le RX1 est avant tout une belle prouesse technique. Parce que bon, intégrer un capteur plein format dans un boitier aussi compact, ça n’a pas du être une mince affaire, hein.

Sony APN hybride "full frame"

Sony : un APN hybride « full frame » dans un an tout rond !

Mais voilà, le gros défaut du RX1, c’est sans aucun doute le fait qu’on ne puisse pas changer d’objectif. Et même s’il profite d’un joli cailloux qui nous vient tout droit de chez Carl Zeiss, il n’empêche que c’est typiquement le genre de détail qui ne manquera pas de frustrer les photographes les plus aguerris. Ces mêmes photographes qui risquent par conséquent de se lécher les babines à la lecture de ces quelques lignes.

Car au final, il ne resterait qu’une toute petite année à attendre avant de voir débarquer un APN de ce type. Mieux, Sony aurait décidé de faire de ce projet une priorité, au détriment même des SLT plein format qui devaient eux aussi sortir l’année prochaine. Toujours selon la même source, cet APN hybride « full frame » pourrait être décliné en deux prototypes : un avec un capteur de 24 mégapixels, un autre avec un capteur de 30-32 mégapixels. En terme d’encombrement, il serait à peine plus massif qu’un NEX-7 et il profiterait en outre d’un autofocus très rapide.

Voilà pour les grandes lignes.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : une nouvelle coque pour le nouvel iPhone

    iPhone 5 : une nouvelle coque pour le nouvel iPhone

    L’iPhone 5 s’est illustré au travers d’une tonne de photos depuis le début des vacances. On a eu droit à des clichés mettant en scène certaines de ses pièces ou même certains de ses accessoires. Cette fois, ce sont les photos d’une nouvelle coque qui viennent tout juste de tomber dans ma boite mail. Des photos qui proviennent tout droit de l’un des partenaires de la Fredzone, à savoir la boutique iPhone-Accessoire. Boutique qui, comme son nom l’indique si bien, s’est spécialisée dans tous les accessoires qui touchent aux iDevices. Si vous vous intéressez à…

  • Un Nexus 4 blanc pour le 13 décembre ?

    Un Nexus 4 blanc pour le 13 décembre ?

    Cela fait quelques temps qu’on entend parler de l’arrivée prochaine d’un Nexus 4 blanc mais il ne s’agissait à présent que de simples rumeurs sans preuve ni indice pour les étayer. Jusqu’à présent en tout cas puisque la boutique TalkTalk vient de mettre en ligne une page spéciale mettant justement en avant un Nexus 4 blanc. Le mieux reste d’ailleurs à venir car toujours selon la même page, ce dernier devrait être disponible à partir du… 13 décembre. Et ça, c’est typiquement le genre de nouvelle qui risque de faire plaisir à tous ceux qui…

  • Microsoft Surface Phone : une preuve de son existence ?

    Microsoft Surface Phone : une preuve de son existence ?

    Le Microsoft Surface Phone a fait couler beaucoup d’encre et ce n’est sans doute pas prêt de se calmer puisqu’une nouvelle preuve de son existence vient d’être présentée par Phone Arena. On commence à en avoir l’habitude, remarquez, parce que ce n’est pas la première fois qu’on tombe sur ce genre d’informations. Ces derniers semaines ont été même plutôt riches en la matière. En revanche, ce qu’il est intéressant de noter, c’est que cette nouvelle preuve semble nettement plus convaincante que les précédentes et elle pourrait presque nous pousser à croire en l’existence d’un smartphone…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -