Sony aurait aussi un Xperia Z6 Lite en stock

Sony a pris l’habitude de décliner son téléphone haut de gamme et il devrait appliquer la même stratégie pour le Xperia Z6. Un site a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre plus sur les variantes de ce terminal et il a découvert que l’entreprise aurait l’intention de produire une version « Lite » moins puissante mais également moins chère.

Il n s’agit que d’une rumeur pour le moment et elle doit être prise en tant que telle, et ce même si elle vient d’une source relativement fiable.

Xperia Z6 Lite

Sony pourrait nous gratifier d’un Xperia Z6 Lite prochainement.

D’après un informateur travaillant avec Mobile Dad, Sony aurait bien l’intention de décliner le Xperia Z6 en plusieurs modèles différents et l’un d’entre eux devrait être proposé à un tarif plus attractif que les autres.

Vers un Sony Xperia Z6 Lite ?

Le Xperia Z6 Lite ressemblerait en tout point au modèle original mais il serait doté d’une coque métallique et d’une vitre de protection légèrement bombée (2,5D).

Sa fiche technique serait un peu moins impressionnante et il serait ainsi équipé d’un SoC Snapdragon 650 regroupant deux coeurs A72 et deux coeurs A53.

La puce serait épaulée par un GPU Adreno 510 et l’appareil serait compatible avec le Quick Charge 3.0 de Qualcomm et avec les réseaux mobiles 4G de catégorie 7. Son écran atteindrait une diagonale de 5 pouces.

Le prix de vente du Xperia Z6 Lite serait relativement compétitif et il ne dépasserait ainsi pas les 2 500 yuan et donc les 352 €. Grâce à ce téléphone, Sony pourrait conquérir de nouvelles parts de marché en profitant de l’image de la gamme.

Et un prix de vente de 352 € ?

D’après les dernières rumeurs en date, le Xperia Z6 devrait embarquer un écran de 5 pouces et il s’accompagnerait d’un Xperia Z6 Mini (4 pouces), d’un Xperia Z6 Compact (4,6 pouces), d’un Xperia Z6 Plus (5,8 pouces) et d’un Xperia Z6 Ultra (6 pouces).

Ce qui ferait un total de six déclinaisons différentes. Elles auraient toutes droit à un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM, avec un capteur de 23 millions de pixels et un lecteur d’empreintes digitales.

Les versions « Plus » et « Ultra » seront peut-être doté d’une dalle en 4K comme c’est le cas actuellement sur le Xperia Z5 Premium mais nous manquons encore d’informations sur le sujet.