Sony aurait encore une tablette tactile dans les cartons

Sony serait selon certaines sources sur le point de lancer de nouvelles tablettes tactiles pour accompagner ses nouveaux smartphones, les Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact présentés à l’occasion de la toute dernière édition du Mobile World Congress.

Ces nouvelles ardoises devraient en outre venir compléter la gamme et être assez commercialisées sous un nom proche.

En soi, ce choix n’aurait rien d’étonnant puisque la firme a souvent procédé de la sorte par le passé. Elle nous avait notamment gratifiés d’une XperiaZ4 Tablet en 2015 pour accompagner ses téléphones de l’époque.

Sony envisagerait de lancer de nouvelles tablettes

Dans ce cas précis, ces rumeurs ont pour origine l’application de l’appareil photo de la marque. En fouillant dans ses fichiers système, des curieux ont en effet trouvé des références faisant allusion à deux nouvelles ardoises désignées par les expressions « Tablet_8inch » et « Tablet_10inch ».

Selon toute logique, Sony envisagerait donc de scinder son offre en deux appareils distincts visant respectivement les utilisateurs nomades et sédentaires, avec une tablette de 8 pouces d’un côté et de 10 ou 10,1 pouces de l’autre.

À quand la sortie officielle ?

Pour le moment, aucune info n’a filtré concernant la fiche technique de ces deux tablettes, mais il serait finalement assez logique que ces dernières viennent se positionner sur un segment premium.

Si tel est le cas, alors elles devraient au moins avoir droit à un écran Full HD bénéficiant de toutes les dernières technologies de la marque et à un Snapdragon 845.

Sony, de son côté, n’a évidemment rien confirmé et ces informations sont donc à prendre avec toutes les précautions d’usage habituelles. Si de telles tablettes existent réellement, il ne serait de toute façon pas surprenant de voir rapidement surgir de nouvelles rumeurs… ou même quelques fuites.

Mots-clés rumeurssony