Clicky

Sony aurait un Xperia PP10 sous le coude

Sony sera présent à Barcelone la semaine prochaine et le constructeur tiendra même une conférence de presse demain pour lever le voile sur ses dernières nouveautés. Le hasard fait bien les choses car Evan Blass a partagé durant la nuit un rendu présentant un terminal désigné comme le Xperia PP10. Il était évidemment impossible de ne pas en parler.

Comme Evan l’indique lui-même dans son message, il ne sait pas si le téléphone sera réellement commercialisé sous ce nom et il est donc parfaitement possible qu’il se destine à une autre gamme.

Sony Xperia PP10

Sony a visiblement encore un téléphone sous le coude.

Il faudra malheureusement attendre l’annonce officielle pour le savoir.

Un Xperia PP10 positionné sur le milieu de gamme ?

En attendant, ce rendu ne manque pas d’intérêt car il présente le terminal de face et de dos. Il nous donne par conséquent une idée assez nette de ce qui nous attend.

La première chose qui frappe, bien sûr, c’est son ergonomie puisqu’elle sera similaire en tout point à celle des Xperia Z5. Tous les boutons physiques seront ainsi regroupés sur la tranche droite de l’appareil.

Le bouton de mise sous tension aura la même forme et il sera ainsi à la fois plat et allongé. Cela veut aussi dire qu’il dissimule peut-être un lecteur d’empreintes digitales lui aussi. Viennent ensuite les deux boutons dévolus au contrôle du volume et le déclencheur physique.

Le dos de l’appareil imite le métal mais il s’agit sans doute d’une simple plaque en plastique. Même chose pour les bordures de l’appareil. Le Xperia PP10 risque par conséquent de se positionner sur le milieu de gamme. C’est en tout cas l’impression qui se dégage de cette image.

Une impression confortée par la façade du terminal. L’écran semble assez imposant, mais il est aussi encadré par d’épaisses bordures.

En marge, Evan a aussi publié une autre image mettant en scène une oreillette désignée comme la Sony « Smart Ear ». Il ne détaille malheureusement pas son fonctionnement, ni même ses caractéristiques.

Merci à François pour les infos !

Mots-clés rumeurssony

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.