Sony : bientôt des objectifs pour les smartphones ?

Sony pourrait frapper très fort prochainement en présentant de nouveaux accessoires pour smartphones, des accessoires à la fois insolites et originaux qui se présenteraient sous la forme d’objectifs totalement autonomes. Des objectifs similaires à ce que l’on trouve sur nos réflex et sur nos hybrides, à ceci près qu’ils intègreraient à la fois un capteur, une batterie et de la mémoire en prime. Le mieux reste à venir car ces derniers pourraient se connecter en NFC ou en WiFi à notre smartphone pour qu’on puisse les piloter et récupérer facilement toutes les photos prises par leur entremise. C’est évidemment très prometteur et c’est précisément pour cette raison qu’on en parle aujourd’hui.

Ces derniers temps, nous avons beaucoup entendu parler du Sony Honami, soit du nouveau « photophone » de la firme nippone. Parmi les différents bruits de couloir qui ont circulé sur la toile, il était question que ce dernier profite d’objectifs interchangeables magnétiques. Sur le papier, c’était très vendeur mais le constructeur aurait finalement fait encore mieux que ça.

Objectifs autonomes Sony

Sony pourrait lancer très prochainement des objectifs autonomes compatibles avec nos smartphones et nos tablettes.

Si l’on en croit Sony Alpha Rumors, généralement très bien informé, le géant nippon serait parvenu à concevoir des objectifs totalement autonomes. Ces derniers ressembleraient comme deux gouttes d’eau à des objectifs traditionnels, à ceci près qu’ils intègreraient un capteur, une batterie, de la mémoire internet, une puce NFC et une puce WiFi. Il ne serait donc pas nécessaire de les connecter à un boitier, ou à un quelconque dispositif, pour assurer leur bon fonctionnement.

C’est pas mal, mais ce n’est pas fini car ces objectifs d’un nouveau genre pourraient facilement se connecter aux smartphones et aux tablettes tactiles produits par Sony. Nous n’aurions besoin que de notre terminal nomade pour en prendre le contrôle, pour faire la mise au point et pour balancer tous les réglages de notre choix. Le constructeur pourrait d’ailleurs produire un autre accessoire spécifique qui nous permettrait d’accrocher ces objectifs sur nos smartphones, et ce afin de les transformer en de véritables appareils photos compacts.

Toujours selon la même source, le premier objectif autonome profiterait du même capteur et du même objectif Zeiss que le RX100M2. Et mine de rien, c’est quand même très prometteur, non ?

Mots-clés rumeurssony