Sony : bientôt le support natif des DualShock 3 sur les Xperia

Les jeux sur smartphones et sur tablettes tactiles se sont considérablement développés ces dernières années mais il faut avouer que les contrôles tactiles de ces derniers ne se prêtent pas toujours bien à cet usage. Non, pour les gros titres, rien ne vaut cette bonne vieille manette. Il semblerait que Sony l’ait bien compris puisque la firme a finalement décidé de déployer une mise à jour sur ses Xperia, une mise à jour qui leur permettra tout simplement de se connecter, en natif, à la DualShock 3 et donc à la manette de la PlayStation 3. C’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous ceux qui sont restés fidèles à la marque.

Si vous avez un mobile ou une ardoise sous Android à la maison, et que vous êtes joueur dans l’âme, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’il existe un bon nombre d’outils et d’applications proposant ce type de fonctionnalités. C’est bien, évidemment, mais il est tout-de-même nécessaire de s’y connaître un minimum pour se lancer. Plutôt problématique pour les néophytes, bien évidemment.

DualShock 3 sur Sony Xperia

La DualShock 3 sera bientôt supportée par les Xperia de Sony et c’est une très bonne nouvelle.

Sony, de son côté, travaille depuis quelques années maintenant à l’uniformisation de son offre, cherchant ainsi à bâtir un écosystème complet en s’appuyant sur ses différents produits et sur ses différents services. On comprend donc pourquoi la firme nippone a décidé de mettre au point cette mise à jour. Une mise à jour qui n’est évidemment pas encore disponible à l’heure où j’écris ces lignes mais que vous allez tout-de-même pouvoir découvrir en visionnant la vidéo en fin d’article.

Une vidéo plutôt intéressante et qui nous montre finalement comment vont se présenter les choses. Pour connecter une manette DualShock 3 à un Xperia, il suffira donc d’aller fouiner dans les paramètres du terminal. Là, nous tomberons nez-à-nez avec un nouveau menu entièrement dédié à notre sympathique contrôleur de jeu. Un menu qui centralisera toutes les options qui vont bien et qui nous permettra ainsi de configurer la solution. Tout l’intérêt de la chose étant que cet outil s’appuiera sur la connexion Bluetooth de notre terminal et de la manette pour fonctionner. Nous n’aurons donc pas besoin de laisser cette dernière connectée en permanence à notre smartphone ou à notre tablette tactile.

Notez cependant que tous les jeux ne seront pas supportés et ce seront donc les titres du PlayStation Store qui pourront profiter en premier de cette particularité. Même chose, on ne sait pas si tous les Xperia profiteront de cette nouvelle fonctionnalité. La suite au prochain épisode, donc.

Via