Sony : ce concept de téléphone pliable risque de plaire aux fans de la marque

Les designers de TechConfigurations ont réalisé un concept de smartphone pliable Sony basé sur leur propre imagination. L’appareil est baptisé Sony Xperia Flex et le résultat est tout simplement extraordinaire.

Force est de reconnaître que les principaux fabricants de téléphones mobiles s’intéressent presque tous aux smartphones pliables. En plus de Samsung, Huawei ou encore LG, Sony pourrait aussi lancer bientôt son premier produit adoptant un tel design. Il semblerait d’ailleurs que le constructeur japonais soit en train de travailler sur sa propre technologie de conception d’écrans OLED. Certes, les rumeurs au sujet de l’éventuelle préparation d’un terminal pliable par Sony sont relativement rares, mais nous ne pouvons pas écarter cette hypothèse. C’est même pour cette raison que l’équipe de TechConfigurations a décidé de conceptualiser cet appareil.

Sony Concept

En raison de ce manque d’informations, les designers du site ont donc laissé libre cours à leur imagination lors de la création du concept.

Un pliage à la manière d’un téléphone à clapet

Alors qu’aucun indice n’existe actuellement concernant la manière dont le premier terminal flexible de Sony se pliera, l’équipe ayant élaboré ce concept a misé sur un pliage à la manière de celui d’un téléphone à clapet.

Le moins que l’on puisse dire est que leur travail est tout simplement réussi. En effet, le terminal conceptualisé est doté de petits écrans sur ses tranches supérieure et inférieure, permettant ainsi d’afficher les notifications lorsqu’il est plié.

Par ailleurs, l’élégance est de la partie grâce aux bords en acier inoxydable. On notera aussi la prééminence du verre.

Un processeur Snapdragon 855

Selon les détails qui accompagnent le visuel, ce smartphone pliable de Sony, baptisé Xperia Flex, embarque un processeur Snapdragon 855 épaulé par 4 Go de mémoire vive et un stockage de 128 à 512 Go.

Pour l’affichage, l’écran principal fait 6,2 pouces et est de type OLED. Il supporte la norme d’affichage 4K. En ce qui concerne les deux petits écrans latéraux, ils possèdent chacun une diagonale de 3 pouces.

En outre, un double capteur photo dorsal est prévu avec des résolutions de 12 et de 2 millions de pixels. Concernant la caméra frontale, elle est de 13 millions de pixels.

Mots-clés conceptsony