Sony aurait-il commencé le teasing de ses prochains Xperia ?

Sony aurait mis en ligne ce matin sur Instagram une image présentant la tranche de trois téléphones assez différents des modèles actuels. Elle nous donnerait un aperçu des Xperia de l’année prochaine, des Xperia dont la présentation aurait lieu à l’occasion du Mobile World Congress 2018.

L’image s’accompagne en effet d’une myriade de hashtags et l’un d’entre eux fait clairement allusion à la prochaine édition du salon barcelonais.

Xperia

Selon toute vraisemblance, il faudra donc attendre le mois de mars pour découvrir ce que nous réserve la nouvelle gamme du constructeur nippon. Du moins en apparence.

Sony : un teasing en l’honneur des prochains Xperia…

L’image présente donc les tranches de trois terminaux, des terminaux symbolisés par trois formes géométriques : le cercle, le carré et le carré aux angles arrondis. Relativement précise, la photo présente ces trois appareils de côté et elle laisse ainsi entrevoir leurs lignes et leurs finitions.

Conformément à ce qui avait été annoncé par le directeur de la filiale indienne de l’entreprise, les Xperia de 2018 marqueraient une véritable rupture dans l’histoire de la gamme.

Sony aurait effectivement fait table rase du passé et les lignes de ces terminaux se trouveraient aux antipodes de ce que proposent les modèles actuels. L’entreprise aurait ainsi opté pour des lignes plus massives et plus anguleuses avec un cadre métallique imposant et une série de trous percés au niveau de la bande située au-dessus de l’écran.

La bande en question surprend d’ailleurs par ses dimensions. Très fine, elle mesure à peine plus d’un centimètre et elle donne par conséquent un aspect plus aérien à l’ensemble. On remarque en outre que la dalle est dotée de coins arrondis relativement proches de ceux que l’on retrouve chez les derniers vaisseaux amiraux de LG. L’effet est plutôt réussi.

Ou pas…

Toutefois, en poussant plus loin nos investigations, nous avons noté plusieurs incohérences notables.

Si le compte à l’origine de la publication de ces photos reprend l’identité visuelle de la marque tout en se réclamant de représenter officiellement la division marocaine de cette dernière, il ne semble pas des plus authentiques pour autant.

En se rendant sur le site marocain de Sony, on peut en effet trouver tout en bas un lien renvoyant vers un autre compte Instagram, un compte certifié cette fois : Sony Middle East & Africa. Or après avoir passé quelques minutes à parcourir ses photos, nous avons été dans l’incapacité de retrouver le fameux poster évoqué un peu plus haut.

Plus étonnant, le compte sur lequel a été publiée cette image semble passer le plus clair de son temps à relayer des concepts élaborés en l’honneur de la marque nippone tout en les accompagnant de hashtags correspondant à d’autres appareils. Sur ce concept mettant en scène le Xperia Miraï, on trouve ainsi un hashtag associé au OnePlus 6.

Même chose sur notre fameux teaser où apparaît très distinctement un hashtag faisant allusion au Galaxy S9. On imagine bien entendu mal Sony faire la promotion de son concurrent.

Mots-clés sony