Sony compte racheter des studios pour renforcer les exclusivités de la PlayStation 5

Pour permettre aux futurs possesseurs de la PlayStation 5 d’accéder à des titres inédits et exclusifs, Sony envisage de racheter des studios spécialisés dans le développement de jeux vidéo. En adoptant une telle approche, la firme souhaite aussi mieux se préparer face au lancement très attendu de Google Stadia.

Sony continue de déployer de grands efforts pour s’assurer de la satisfaction des joueurs vis-à-vis de sa prochaine console. On sait par exemple que la PlayStation 5 devrait être largement puissante par rapport à son prédécesseur. L’APU AMD qu’elle embarque aurait obtenu 20000 points sur 3DMark Fire Strike, soit seulement 2170 points de moins que le score de la Nvidia GeForce RTX 2070.

PlayStation 5

Crédits Unsplash

Après tout, compte tenu de l’intention de Microsoft de lancer la Xbox Scarlett, il paraît évident que la firme japonaise cherche à faire de son mieux pour mettre la PS5 en avant.

Mais Sony ne compte pas se focaliser uniquement sur la console pour atteindre ses objectifs. Comme l’indique Gematsu.com, le géant de l’électronique envisage d’acquérir des sociétés de développement de jeux.

Miser sur les exclusivités

D’après le site, le président et chef de la direction de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a récemment eu un entretien avec Nihon Keizai Shimbun. Il a profité de cette rencontre pour parler de la stratégie de la marque par rapport au lancement de la PlayStation 5. Et parmi les informations qu’il a fournies, il y a le fait que Sony envisage de racheter des studios de développement de jeux.

En faisant ainsi, le géant nippon espère pouvoir proposer des titres phares exclusivement sur la PS5. Une approche qui devrait lui permettre de mieux séduire les joueurs. D’autant plus que la concurrence sur le marché du jeu vidéo est de plus en plus féroce en raison de la popularité des plateformes de cloud gaming.

Mieux faire face à Google

Pour évoquer cette situation, Ryan a fait référence au numéro un des moteurs de recherche. Pour lui, l’arrivée de poids lourds tels que Google dans l’industrie du jeu vidéo permettra aux joueurs d’avoir devant eux un large choix de titres. « Les nouvelles entreprises dans l’industrie du jeu regardent le marché avec espoir, nous nous en félicitons », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Sony Interactive Entertainment a 25 ans d’expérience dans le secteur des jeux et possède de grands atouts ».

Mots-clés playstation 5sony