Clicky

Sony D6503 : de nouvelles images, et des spécifications en prime

Une série de plusieurs photos mettant en scène le Sony D6503 se sont retrouvées en ligne hier matin, des photos qui n’ont évidemment pas tarder à faire le tour de la planète. Plusieurs fois. A présent, c’est le Xperia Guide qui a décidé de frapper un grand coup en publiant de nouvelles images de la bête, des images insistant cette fois sur la plateforme embarquée. Intéressant, mais il y a mieux car ces derniers ont également mis la main sur quelques spécifications techniques. Et vous savez quoi ? Le D6503 ne sera sans doute rien d’autre qu’une nouvelle déclinaison du Z1.

L’interface de la plateforme, pour commencer par le début, sera très proche de celle de la surcouche actuelle, avec quelques ajustement portant notamment sur le « splash screen » ou encore le centre de notifications. Sur ce dernier, il sera ainsi possible d’afficher, au choix, les notifications ou les réglages rapides en cliquant sur l’onglet adéquat. Ce qui veut aussi dire que nous pourrons enfin dépasser la limite des 10 raccourcis. Génial.

Sony D6503 : image 1

L’écran de verrouillage, pour sa part, ne changera pas. On retrouvera toujours la date et l’heure, ainsi que deux icônes permettant respectivement d’accéder aux widgets et à l’application dédiée à la capture de photos et de vidéos. Et c’est à peu près tout pour le moment puisque le Xperia Guide n’a publié que ces trois photos pour le moment.

Point intéressant, un certain DooMLoRD a dévoilé quelques informations portant cette fois sur les spécifications techniques de l’appareil. Si vous ne le connaissez pas encore, sachez juste que ce dernier est une figure emblématique de la communauté XDA Developer. Un gage de qualité, à ne pas en douter. Quoi qu’il en soit, d’après lui, le Sony D6503 embarquerait un écran IPS de 5.2 pouces profitant de la technologie Triluminos, avec un SoC Qualcomm Snapdragon 800 (MSM8974AB) en prime épaulé par un GPU Adreno 330 et par 3 Go de mémoire vive. Là dessus, il serait ainsi question d’un espace de stockage limité à 16 Go, d’un capteur de 20,7 millions de pixels, d’une caméra frontale de 2 millions de pixels et du support du LTE.

Comme indique au début de l’article, le Sony D6503 ne serait donc pas un Xperia Z2, mais plutôt une nouvelle variante du Xperia Z1. Sony chercherait donc à étoffer son offre pour mieux occuper sur le marché.

Merci (encore) à François pour l’info ^^

Sony D6503 : image 2 Sony D6503 : image 3 Sony D6503 : image 4