Clicky

Sony D6503 : deux photos du terminal posant aux côtés du Z1

Décidément, en ce moment, le Sony D6503 fait beaucoup parler de lui. Après les photos publiées ce week-end (ici et ) et ces captures qui se sont retrouvées en ligne hier soir, ce sont deux nouvelles images qui viennent d’être partagées par le Xperia Blog, des images qui mettent en scène le terminal posant aux côtés du Xperia Z1. Et si ces derniers sont très proches l’un de l’autre, on constate tout de même quelques différences notables portant sur le gabarit des smartphones, et sur leur finesse. Du coup, si vous piaffer d’impatience à l’idée de découvrir le prochain vaisseau amiral du géant nippon, et bien vous devriez beaucoup apprécier ce qui suit.

Si vous n’aimez pas les derniers Xperia produits par Sony, et si le Z1 vous fait autant d’effet qu’une simple brique, alors le D6503 ne devrait pas vous faire fondre d’amour puisqu’il reprend exactement les mêmes lignes. Format rectangulaire, larges bordures autour de l’écran, pas de doute, nous sommes en terrain connu.

Sony D6503 : image 1

Le Sony D6503 est en bas, le Xperia Z1 en haut.

Mais voilà, le D6503 ira un peu plus loin que son ainé avec une fiche technique très séduisante. Il devrait ainsi embarquer un écran IPS de 5.2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (au minimum, puisqu’il pourrait aussi monter jusqu’à une résolution de 2560×1440), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz, un GPU Adreno 330, 3 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD.

La partie photo, pour sa part, ne devrait pas changer et il serait ainsi question d’un capteur de 20,7 millions de pixels, d’une optique G-Lens et d’une puce de traitement BIONZ. Le tout avec une caméra frontale de 2 millions de pixels et une compatibilité avec les réseaux de type LTE.

Plus qu’un Xperia Z2, le D6503 pourrait finalement être commercialisé comme une déclinaison du Z1, avec des fonctions inédites en prime, des fonctions héritées de sa surcouche.

Encore merci à François pour l’info !

Sony D6503 : image 2

Le Sony D6503 devrait être un poil plus fin que le Sony Xperia Z1.