Clicky

Sony de retour avec un vidéoprojecteur 4K plus abordable

Sony vient de lever le voile sur un nouveau vidéoprojecteur 4K proposé à un prix plus abordable que les autres modèles. Il ne vous coûtera effectivement pas plus de cinq mille dollars.

Le VPL-VW285ES a beau avoir un nom à rallonge, il n’en reste pas moins très intéressant sur le papier et il risque même de s’imposer très vite chez les cinéphiles les plus fortunés compte tenu de sa fiche technique.

Sony

La marque nippone a en effet vu les choses en grand et elle a ainsi choisi de ne pas sacrifier les fonctions de son produit en dépit de son positionnement tarifaire plus accessible.

Sony : un vidéoprojecteur 4K à 5000 $

Le VPL-VW285ES sera donc capable de diffuser une image dotée d’une définition en 4K (4096 x 2160 ) sur cinq mètres.

Intéressant, mais ce n’est pas le seul atout du produit puisque ce dernier pourra également atteindre une luminosité de 1500 lumens, un seuil tout à fait honorable compte tenu de son positionnement tarifaire.

En parallèle, le VPL-VW285ES est également compatible avec tous les standards du moment et cela vaut notamment pour le HDR ou encore pour le HLG et donc pour le Hybrid Log Gamma. Si ce terme n’évoque rien de particulier en vous, alors il faut noter que ce standard a été développé à la base par les chaînes BBC et NHK. Grâce à lui, il est possible de combiner les images SDR et HDR au sein d’un seul flux vidéo pour en faciliter la transmission et c’est donc une bonne chose qu’il soit présent sur l’appareil.

Compatible avec le HDR et le HLG

Mais le véritable atout de ce vidéoprojecteur, c’est son prix puisqu’il est proposé à cinq mille dollars et il coûte donc deux fois moins cher que les autres vidéoprojecteurs 4K de la marque.

Du coup, si vous envisagiez de vous monter une salle de cinéma chez vous, mais que votre budget laisse à désirer, alors ce nouveau produit risque de beaucoup vous intéresser.

Seul bémol, il n’est pas encore disponible sur le marché français et il faudra donc vous armer de patience avant de pouvoir mettre la main dessus.

Mots-clés sony

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.