Sony : des images leakées du Xperia XZ3 font leur apparition en ligne

C’est un double leak que nous offre Android Authority à l’aube de l’IFA cuvée 2018, en reprenant les infos glanées par MySmartPrice. Le site indien, spécialisé lui aussi dans l’actu mobile, a successivement publié deux articles (ici et ) contenant surtout des photos promotionnelles attribuées au Xperia XZ3, un mobile que Sony devrait annoncer sur le salon berlinois. Rappelons que, cette année, l’IFA ouvrira ses portes au public du 31 août au 5 septembre prochain. La presse, quant à elle, aura accès au salon dès jeudi.

Version vaguement améliorée du Xperia XZ2, lancé en février dernier à l’issue du MWC de Barcelone, le mobile reprend en grande partie la silhouette de son grand frère et se déclinera visiblement en 4 coloris métallisés (noir, prune, blanc et vert foncé). Ces derniers n’auraient cependant pas tous vocation à arriver jusque chez nous.

Alors qu’à Berlin, l’édition 2018 de l’IFA s’apprête à ouvrir ses portes, des images leakées du Xperia XZ3 de Sony font leur apparition en ligne. Attention, le tout est à prendre avec des pincettes.

Il faudra naturellement attendre la conférence de Sony pour avoir des informations officielles sur le terminal, qui ne devrait, selon toute vraisemblance, pas tellement déroger à ce que nous avons présentement sous les yeux. Pour ce qui est des détails techniques, plusieurs rumeurs nous éclairent provisoirement sur ce que ce XZ3 aurait dans le ventre. Et de ce côté, pas de surprise, Sony table toujours sur le haut de gamme en termes de composants.

Une fiche technique haut de gamme, un écran sans encoche et un seul capteur photo dorsal

Comme le Xperia XZ2 avant lui, ce Xperia XZ3 reprendrait un écran dépourvu d’encoche (une excellente nouvelle pour certains) et ne s’embarrasserait pas d’un double (voire triple) capteur dorsal. Un moyen de laisser potentiellement une marge de manœuvre au XZ3 Premium qui suivra d’ici quelques mois. L’actuel XZ2 Premium embarque en effet deux modules photo à son dos, contre un seul sur le modèle classique.

Si l’on ne connait pas encore les spécifications techniques de cet unique capteur, on sait d’ores et déjà que le nouveau smartphone de Sony devrait embarquer un Snapdragon 845 de chez Qualcomm, 6 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Le mobile profiterait côté écran d’une dalle LCD (très certainement IPS) de 5,7 pouces, dotée d’une définition Full HD+ (2160 par 1080 pixels). Sony oblige, on s’attendra par contre à trouver de grosses bordures en marge de l’écran, et ce en dépit du format 18:9 adopté par le constructeur nippon depuis le début de l’année.