Sony : des photos du nouvel Xperia dédié aux selfies

Sony devrait présenter dès demain un nouvel Xperia entièrement pensé pour les amateurs de selfies. Et donc pour toutes ces personnes bizarres qui se prennent en photo à longueur de journée. C’est en tout cas ce qui ressort d’un tweet publié sur l’un des comptes du géant nippon. Formidable, non ? Certes, mais il y a mieux car ePrice vient de publier les premières photos de la bête.

Cela ne surprendra pas grand monde, les selfies sont particulièrement à la mode depuis quelques temps. Si bien que même les célébrités s’y mettent. Certains d’entre vous se souviendront sans doute de cette fameuse photo prise durant la cérémonie des Oscars, une photo réunissant Ellen DeGeneres, Brad Pitt, Angélina Jolie et d’autres stars du même acabit.

Sony Xperia Selfies : photo 1

Oh le joli Flash, en haut à droite.

Dans ce contexte, lancer un terminal spécialement optimisé pour cet art vénérable ne manque pas complètement de sens. Et c’est précisément ce que reflète le message publié sur le compte @sonyxperia un peu plus tôt dans la journée, un message constitué d’une jolie photo et d’une accroche sans équivoque : « See your #selfies in a whole new light ».

En marge, des petits malins ont publié sur Weibo des photos présentant un nouveau terminal reprenant les mêmes lignes que tous les derniers Xperia produits par Sony. Un terminal qui ressemble évidemment beaucoup au Z2, pour ne citer que lui.

A un détail près : il intègre un Flash en façade !

Oui, un Flash qui vient se positionner aux côtés d’une optique nettement plus imposante que sur le dernier vaisseau amiral de la firme.

Sinon, et bien ce fameux Xperia semble aussi assez massif, assez grand. Peut-être même autant que le Z2. Il est donc possible qu’il intègre un écran flirtant avec les 5,5 pouces de diagonale. Reste à savoir si ce format est réellement adapté aux selfies. Après tout, plus un téléphone est lourd, et plus il est difficilement manipulable. Surtout du bout des doigts, d’ailleurs.

Sony Xperia Selfies : photo 2 Sony Xperia Selfies : photo 3 Sony Xperia Selfies : photo 4

Via