Sony dévoile trois nouveaux mobiles, le Xperia T, le Xperia V, le Xperia J

C’est toujours à l’occasion de l’IFA 2012 que Sony a levé le voile sur trois nouveaux smartphones : le Xperia T, le Xperia V, le Xperia J. Des smartphones qui oeuvreront respectivement sur le haut de gamme, sur le moyen de gamme et sur l’entrée de gamme, avec des caractéristiques très variées mais plutôt intéressantes. On pensera notamment au capteur 13 mégapixels embarqué sur le Xperia T, un capteur qui devrait offrir un très beau rendu et qui pourrait même séduire tous les apprentis photographes ou vidéoastes. Et pour tout savoir de ces trois mobiles, ce n’est pas compliqué parce qu’on en parle dès à présent.

Puisqu’on parle de capteur et avant de nous intéresser à ces trois smartphones, il faut préciser que Sony est très populaire sur ce secteur. On notera d’ailleurs que de nombreux mobiles embarquent un capteur de la firme, à commencer par l’iPhone 4S ou le Samsung Galaxy S3. Ce qui devrait vous permettre de vous faire une idée du rendu offert par sa technologie.

Sony dévoile trois nouveaux mobiles, le Xperia T, le Xperia V, le Xperia J

Sony Xperia T : le haut de gamme de Sony

Le Sony Xperia T s’impose comme un mobile haut de gamme, et le nouveau fer de lance de la firme. Il profite ainsi d’un écran HD Reality Display de 4.6 pouces accompagné par la technologie Bravia Engine. Derrière, on trouve aussi un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, un capteur de 13 mégapixels, l’enregistrement de vidéos en 1080p, le WiFi et un port MHL. Concernant ce dernier point, précisons que ce mobile pourra être accompagné d’un dock spécial – le Xperia TV Dock – doté d’une sortie HDMI et qui trouvera donc parfaitement sa place à côté de votre télévision.

On peut évidemment s’interroger sur l’intégration d’un processeur double coeur, surtout quand on sait que les constructeurs préfèrent désormais tabler sur du quad core. Sony ne voit pas les choses de la même manière que les autres et la firme a ainsi préféré privilégier l’autonomie à la puissance brute. Dispo ensuite en noir, argent et blanc.



Sony Xperia V : un mobile tout terrain

On passe ensuite au Sony Xperia V. Cette fois, il intègre un écran HD Reality Display de 4.3 pouces animé lui aussi par la technologie Bravia Engine. Plus loin, on retrouve exactement le même capteur que le Xperia T, soit un capteur de 13 mégapixels, mais aussi le même processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz. Pareil aussi pour les autres caractéristiques techniques. En réalité, la différence entre le V et le T se situe au niveau de l’écran et uniquement à ce niveau là.

En fait, pas seulement. L’autre caractéristique du Xperia V, c’est de proposer une coque résistante à l’humidité. Ce mobile serait ainsi capable de survivre en immersion totale pendant une minute et trente secondes. Plutôt intéressant. Dispo en noir, rose et blanc.



Sony Xperia J : un petit dernier pour la route

On termine avec le Sony Xperia J qui visera essentiellement l’entrée de gamme et qui embarquera un écran FWVGA de 4 pouces, un capteur de 5 mégapixels, le WiFi et tous les trucs habituels. Nous n’avons pas plus d’informations à son sujet pour le moment.

Pour finir, on pourra également préciser que le Xperia T et le Xperia V seront certifiés PlayStation.



Via