Sony devrait présenter une nouvelle phablette le mois prochain

Sony serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme. On ne connait pas encore son nom mais on sait qu’elle est désignée par la référence E5706 et qu’elle devrait être présentée le mois prochain, à l’occasion d’un événement spécial. Oui, et ce n’est pas la seule chose que nous savons à son sujet.

Le site Mobipicker est effectivement parvenu à décrocher une partie de la fiche technique du terminal en s’appuyant sur des sources basées en Chine.

Sony Lavender

Sony devrait présenter une nouvelle phablette avant la fin de l’été.

Ces quelques lignes sont à prendre avec la plus extrême des prudences, bien sûr, mais elles devraient tout de même faire plaisir aux fans de la marque.

Un écran de 5,8 pouces pour le Sony E5706 ?

D’après cette fameuse source, le Sony E5706 devrait ainsi embarquer un écran doté d’une diagonale de 5,8 pouces et il serait capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Pas de QHD, non, mais le Triluminos et le X-Reality devraient être tous les deux de la partie, en revanche.

Ce serait dans l’ordre des choses en tout cas.

Sous le capot, on retrouverait un processeur Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive. Le géant nippon aurait donc fait l’impasse sur le Snapdragon 810 pour éviter les problèmes de chauffe. Une décision qui ne serait pas surprenante compte tenu de ce qui s’est passé avec le Z3+.

Pour la partie photo, il faudrait compter sur un capteur principal doté d’une définition de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale atteignant les 8 millions de pixels. Pas de précision sur l’optique embarquée en revanche. Notez pour finir que cette phablette devrait être livrée avec Lollipop 5.1.

S’agit-il du fameux Lavender ? Possible, mais il faudra attendre encore un peu avant d’en avoir le coeur net. Si c’est le cas, alors il pourrait être présenté comme le Xperia T4 Ultra ou comme le Xperia C5 Ultra.

Via

Mots-clés rumeurssony