Sony dit adieu à la marque Walkman sur ses mobiles

Pour beaucoup, le Walkman de Sony, c’est ce bon vieux baladeur cassette qui permet d’écouter les hits du Top 50 depuis n’importe où. Mais Walkman, c’est surtout une marque que Sony a voulu faire perdurer par-delà la mort des cassettes audio : pas plus tard qu’à l’occasion du dernier CES d’ailleurs, le constructeur avait dévoilé un tout nouvel appareil.

Mais c’est surtout sur les mobiles de Sony que la marque Walkman survit : il s’agit ni plus ni moins du nom du lecteur audio présent sur les téléphones du constructeur nippon, et ce depuis bien longtemps déjà, avant même l’arrivée des smartphones. Mais ce temps-là est apparemment révolu.

Sony Walkman

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que Sony a profité du MWC 2015 pour annoncer l’arrivée de la Xperia Z4 Tablet et du Xperia M4 Aqua, deux nouveaux terminaux sur lesquels il est possible de mettre la main dès à présent si vous vous trouver au salon.

Et parmi ceux qui ont ainsi pu tester ces terminaux, on en trouve qui ont remarqué un petit détail qui méritait d’être souligné : le lecteur audio présent sur la tablette et le smartphone fraîchement annoncés ne porte pas le nom de Walkman mais celui de simple « Musique ».

Il semblerait que ce nom remplace ainsi celui de Walkman dans la surcouche Sony d’Android 5.0 Lollipop qui arrive bientôt sur quelques terminaux. A priori, le lecteur en lui-même ne semble guère différent de Walkman en ce qui concerne les fonctionnalités.

Sony a donc décidé de laisser la marque Walkman se séparer du monde des téléphones. C’est un choix, pourquoi pas après tout. Quoiqu’il en soit, rien ne permet d’affirmer que la marque Walkman en elle-même est abandonnée, le lecteur cité plus haut étant la preuve que Sony continue à y croire.

Mots-clés sonywalkman