Sony Ericsson annonce le Mix Walkman et le Txt Pro

Force est de constater que la plupart des mobiles du marché se ressemblent comme deux gouttes d’eau. On retrouve toujours le même genre de caractéristiques techniques et à part quelques détails ils se ressemblent presque tous comme deux gouttes d’eau. A bien y penser, le seul constructeur qui tente de sortir un peu des sentiers battus, c’est finalement Sony Ericsson et le Xperia Play en est un bon exemple. Et justement, chers camarades, le constructeur a annoncé deux nouveaux smartphones d’un genre un peu particulier, à savoir le Mix Walkman et le Txt Pro.

Sony Ericsson annonce le Mix Walkman et le Txt Pro

Le Mix Walkman, comme son nom l’indique, devrait ravir tous ceux qui écoutent beaucoup de musique sur leur portable. Il s’inscrit ainsi dans la droite lignée du W995 et embarque ainsi un écran tactile de 3 pouces d’une résolution de 400 par 240, un capteur de 3,2 mégapixels, un port micro SD et toute la connectique qui va bien (WiFi, Bluetooth, etc). Sur le papier, ce n’est évidemment pas un foudre de guerre, il officiera sans doute sur le secteur de l’entrée de gamme mais il proposera tout de même une fonctionnalité assez originale : Zappin. On sait encore peu de choses à son sujet mais le Mix Walkman sera apparemment capable d’apprendre de vos goûts et de vous proposer ainsi des titres que vous aimerez forcément. Même chose, ce mobile proposera également une autre fonction spécifique, le Karaoké, qui abaissera la piste vocale et qui vous permettra donc de donner de la voix.

Le Txt Pro, quant à lui, est clairement orienté réseaux sociaux. En dehors de son écran tactile de 3 pouces, il embarque un clavier physique complet et coulissant à l’image de ce que propose la gamme Milestone / Droid de Motorola. De ce qu’on en sait, il sera également possible de choisir cinq amis préférés parmi ses contacts et d’accéder ainsi facilement à toutes leurs mises à jour sur les services qu’ils fréquentent. Si vous consommez pas mal de SMS et que vous avez tendance à passer tout votre temps libre sur Twitter et Facebook, nul doute que ce mobile risque de vous intéresser.

Notons cependant que Sony Ericsson n’a pas encore communiqué sur le prix de ces deux nouveaux mobiles. On sait juste qu’ils sortiront sur le marché au troisième trimestre 2011 et il faut vraiment espérer que le constructeur tire ses prix vers le bas histoire de les rendre compétitifs. Bref, on en reparlera quand on en saura un peu plus sur le sujet.

Mots-clés sony ericsson