Sony Ericsson : le pire des séries est ici

En toute franchise, la plupart des séries télévisées françaises sont à chier. Surtout à côté des séries américaines. Partant de ce principe, Sony Ericsson a décidé de fêter son W995, un mobile branché multimédia et VOD, en balançant une campagne virale assez marrante sur la toile. Alors si vous ne connaissez pas Letallec Extravoyant ou Créteil Section Criminelle, vous feriez mieux de lire ce billet…

Sony Ericsson : le pire des séries est ici

C’est vendredi dernier que j’ai décidé de vivre dangereusement et de mater Central Nuit à la télévision. Bon, c’était voulu, hein, comme mon pote Monsieur l’Ours a été assistant réalisateur sur quelques épisodes de cette série, il fallait bien lui rendre hommage. Sans compter qu’une des actrices n’est autre que Vanessa Demouy et que j’avais un peu envie de voir ce qu’elle était devenue depuis notre histoire d’amour imaginaire. J’ai bien fait : la belle assure, le reste est juste merdique.

Alors, pourquoi est-ce que je vous parle de ça, hein ?

Très bonne question. Et bien en fait, la nouvelle campagne de Sony Ericsson a pour objectif de faire parler du W995, un téléphone mobile assez sympathique qui va vous permettre detéléphoner (encore heureux), de prendre de belles photos(8 millions de pixels c’est toujours mieux que l’iPhone 3G S), d’écouter la radio, de glander sur YouTube durant votre temps de travail (c’est normal, c’est la crise) mais aussi et surtout de mater des séries.

Et oui parce que le W995 est aussi capable de chopper directement les séries de votre choix sur TF1 Vision. Oui mais attention, hein, pas n’importe quelles séries non plus… On peut citer Lost, Grey’s Anatomy, Docteur House ou encore Fringe. On précisera d’ailleurs que le téléphone embarque directement 4 épisodes de Lost et de Grey’s Anatomy histoire de se faire une petite idée du service. Pour 5€ de plus, ce sont d’ailleurs 12 épisodes supplémentaires que l’on peut chopper sur le service.

En ce qui me concerne, inutile de vous dire que je ne porte pas particulièrement TF1 dans mon cœur. C’est comme ça, certains évènements me sont restés sur l’estomac. Cela dit, je trouve l’initiative intéressante. Depuis un moment, on assiste à un fort développement de la télévision mobile (ou nomade). Orange et SFR sont rentrés dans la course, il n’est donc pas étonnant de voir un constructeur comme Sony Ericsson en faire de même.

Oui, la vidéo mobile se développe, c’est certain. On peut désormais regarder la télévision, des films ou des séries sur son téléphone portable, les baladeurs multimédia embarquent des écrans de plus en plus confortables et les netbooks ne sont évidemment pas en reste. Plus le temps passe et plus on a l’impression que les loisirs numériques échappent aux foyers. Pour un peu, les PC fixes seraient presque « old school » d’ailleurs. Maintenant, en ce qui me concerne, il est évident que je préfère, et de loin, mater mes séries ou mes films sur mon 24 pouces. Question de confort. Cela dit, lorsque je suis amené à bouger, c’est clair que mon MacBook et mon iPhone prennent le relai. En même temps, embarquer un écran 24 pouces dans un train, ce n’est pas spécialement confortable.

Le fait est qu’on passe de moins en moins de temps chez soi. Rien que pour le boulot, on est très souvent amené à bouger et cela explique sans doute pourquoi l’utilisateur lambda devient de plus en plus friand des technologies nomades. Il n’y a qu’à voir l’explosion du marché des netbooks et des clefs 3G+ pour s’en rendre compte. Le fait est qu’il y a de fortes chances que l’on voit immerger de plus en plus de technologies de la sorte, et l’offre de Sony Ericsson en est un exemple flagrant.

Après, quant à savoir si la France parviendra à rattraper son retard sur le Japon, c’est encore autre chose…

Et vous alors, est-ce que vous avez aussi tendance à embarquer vos séries et vos films dans votre poche ?

Billet sponsorisé par Blogrider