Sony Ericsson, les téléphones tactiles de 2008…

Quand on vous dit que le tactile est à la mode, ce ne sont pas des plaisanteries. Après avoir présenté les mobiles de Samsung, voilà qu’on remet le couvert avec les deux nouvelles gammes de Sony Ericsson. Comme quoi, l’année 2008 sera une très bonne année pour la téléphonie mobile. Et sur ce point, on peut remercier Apple et son iPhone…

Sony Ericsson G900

Doté d’un écran tactile de 2,4’’, le Sony Ericsson G900 embarque un APN de 5 Mégapixels doté d’un autofocus et d’un mode rafale automatique sur simple pression de la touche qui va bien. Le plus intéressant, c’est que ce capteur est également capable de scanner des cartes de visite, ce qui prouve que cet appareil s’adresse aux professionnels. La connectivité du G900 est complète et s’étend à la 3G mais aussi et surtout au Wifi 802.11 b/g.

A noter que le G900 intègre également un clavier traditionnel. Prévu pour le second semestre 2008.

Prix annoncé : N/C

Sony Ericsson G700

Tout comme son grand-frère le G900, le Sony Ericsson G700 intègre un écran tactile de 2,4’’ (240×320) prévu pour être utilisé au doigt. En revanche, son APN tient un peu moins la route (3,2 Mégapixels seulement) et il n’intègre visiblement pas le Wifi et se limite « seulement » à la 3G. Sinon, il est pourvu de 160Mo de mémoire interne et accepte les cartes mémoire Memory Stick Micro M2 (on s’en serait douté).

Point intéressant, le G700 est livré avec le navigateur Opera qui reste tout-à-fait convenable. Prévu pour le second semestre 2008.

Prix annoncé : N/C

Sony Ericsson XPERIA X1

Ce monstre fonctionnant sous Windows Mobile propose un écran de 3’’ avec une résolution de 800×480, un APN de 3,2 Mégapixels supportant l’enregistrement vidéo, 400Mo de mémoire interne, un port microSD, le navigateur Opera 9.5 et des jeux en 3D. Compatible GSM, Edge, HSDPA, HSUPA et 3G, il possède le Wifi, un module GPS et est présenté par la presse comme le tueur de l’iPhone. A noter la présence d’un clavier coulissant.

Le X1 est aussi le premier modèle de la nouvelle gamme de Sony Ericsson : XPERIA. Disponible au second semestre 2008.

Prix annoncé : N/C

Par l’intermédiaire de ces trois portables tactiles, Sony Ericsson nous présente deux nouvelles gammes. Les G700 et les G900 sont des mobiles intéressants mais qui ne vont pas, à mon sens, assez loin. L’ergonomie repose à la fois sur l’écran tactile, mais aussi sur le clavier traditionnel ce qui est à mon sens une erreur. En revanche, le X1 s’impose comme un véritable petit bijoux de technologie. Cette fois, Sony Ericsson est allé jusqu’au bout de son concept et il me tarde d’en savoir un peu plus sur cet étonnant mobile.