Sony Ericsson Xperia Arc HD : les premières infos et les premières photos

Si Samsung et HTC ont le vent en poupe sur le marché des mobiles sous Android, on trouve également d’autres constructeurs qui sont souvent parvenus à tirer leur épingle du jeu. Des constructeurs comme LG ou encore comme Sony Ericsson. C’est justement de ce dernier dont il est question car il pourrait lever prochainement le voile sur un tout nouveau smartphone : le Xperia Arc HD. Et si l’on en croit les rumeurs qui circulent sur la toile depuis quelques jours, alors ce dernier pourrait proposer un écran HD 720p et vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas ce qui ressemble aux premières photos de la bête.

Sony Ericsson Xperia Arc HD : les premières infos et les premières photos

S’il s’agit vraiment du Sony Ericsson Xperia Arc HD sur ces photos, alors on peut dire que ce dernier ne manque pas de charme. On appréciera tout particulièrement le petit néon bleu qui coupe la coque arrière de l’appareil et qui donne un petit côté très punchy à l’ensemble. Non, c’est franchement original. Et même si tout le monde n’appréciera pas forcément ce petit détail, on peut au moins reconnaître que ce mobile est le tout premier à proposer quelque chose du genre. Enfin à ma connaissance, en tout cas.

Toujours selon les mêmes rumeurs, le Xperia Arc HD pourrait embarquer un écran de 4.3 pouces offrant une résolution en 720p et 320 dpi, un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire vive et une caméra en facade. On parle aussi d’un capteur de 12 mégapixels qui permettrait à l’appareil de capturer des vidéos en 1080p mais il vaut mieux être méfiant sur ce point. De toute manière, ce n’est pas toujours la taille qui compte. Tenez, j’ai eu l’occasion d’avoir pas mal de smartphones proposant un capteur de 8 mégapixels entre les mains et je peux vous assurer qu’ils ne parviennent pas à se hisser au niveau de l’iPhone 4S.

Bref, si Xperia Arc HD il y a, alors ce dernier pourrait être dévoilé à l’occasion du prochain CES et on en reparlera bien évidemment le moment venu.

Sony Ericsson Xperia Arc HD : les premières infos et les premières photos

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pentax K-5 II & K-5 IIs : de nouvelles photos

    Pentax K-5 II & K-5 IIs : de nouvelles photos

    Un peu avant le week-end, Digicame a publié une série de photos mettant en scène les deux prochains réflex de Pentax, soit le Pentax K-5 II et le Pentax K-5 IIs. Des boitiers dont on ne sait pas grand chose pour l’instant mais qui pourraient être officialisés à l’occasion de la Photokina 2012 et venir ainsi remplacer l’actuel K-5. Intéressant, évidemment, mais ces fameux clichés n’étaient pas de très bonne qualité et ces derniers vous ont donc peut-être laissé sur votre faim. Si c’est le cas, alors ce qui suit devrait vous plaire puisque ce…

  • Un iMac Retina pour octobre 2012 ?

    Un iMac Retina pour octobre 2012 ?

    Si vous comptiez changer votre iMac dans les semaines à venir, alors ce qui suit risque de vous intéresser. D’après Digitimes, Apple serait actuellement en train d’organiser le renouvellement de son tout-en-un et c’est donc un tout nouveau modèle qui pourrait débarquer dès la rentrée, vers le mois d’octobre. Intéressant, non ? Certes, mais toute la question est finalement de savoir si cette nouvelle gamme appliquera la même stratégie que celle du dernier MacBook Pro. Parce que mine de rien, l’idée d’un iMac Retina est plutôt séduisante, hein… Cela dit, attention à ne pas trop…

  • Nikon : un Coolpix S800 avec Android et accès Google Play

    Nikon : un Coolpix S800 avec Android et accès Google Play

    Tout est dans le titre ! Selon Nikon Rumors, le célèbre constructeur s’apprêterait à lever le voile sur un nouvel appareil photo, le Coolpix S800. Un appareil photo de type compact et qui serait le tout premier de la marque à embarquer Google Android. Mieux, toujours d’après les mêmes rumeurs, ce dernier ne se contenterait pas de faire tourner la plateforme mobile de Big G, il pourrait également proposer un accès direct à Google Play et aux applications de la plateforme. Une rumeur intéressante, donc, et qui devrait être confirmée d’ici quelques semaines, sans doute…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    Les Sony Ericsson en général ( style le neo ) sont superbes, visuellement ils ont un form factor / design différent et j’aime beaucoup.
    Mais à chaque fois que je lis une review, on sent que tout y est assez mal optimisé au final. Vaut mieux que cet experia arc soit meilleur..

  • Pingback: Quelques photos du Sony Ericsson Xperia Arc HD | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -