Sony Honami : une version “Mini” en préparation

Sony compte déjà pas mal de smartphones à son catalogue, mais le constructeur devrait très prochainement ajouter une nouvelle référence et il pourrait ainsi profiter du prochain IFA pour lever le voile sur celui que l’on désigne actuellement sous le nom de Xperia i1, ou Honami. Le bougre est évidemment très attendu, y compris par votre humble serviteur, mais il semblerait que Sony ait un deuxième atout dans sa manche. En réalité, si l’on en croit Android Authority, il pourrait lancer un second smartphone en même temps, un smartphone qui se positionnerait comme… un Honami Mini ! Et attention, car il n’aurait de “mini” que le nom, et l’encombrement…

Les “Mini” sont très à la mode depuis quelques temps. Samsung, pour ne citer que lui, a pris pour habitude de décliner de cette façon tous ses Galaxy S. On pensera notamment au Galaxy S4 Mini qui a été annoncé le mois dernier et qui ressemble en tout point à son grand-frère, mais avec des dimensions plus compactes et des spécifications techniques moins… excitantes.

Sony Honami Mini
Selon toute vraisemblance, le Sony Honami devrait beaucoup ressembler au Sony Togari, représenté en image ici.sony

Sony, de son côté, ne verrait pas les choses de la même manière et le Honami Mini, ou le Xperia i1 Mini, se situerait lui aussi sur le haut de gamme. Mieux, il hériterait même d’une fiche technique similaire à celle de son grand-frère avec un petit Snapdragon 800 de derrière les fagots, un Snapdragon 800 qui devrait lui conférer une puissance de calcul phénoménale. Toujours selon les mêmes sources, Le Honami Mini profiterait également d’un capteur analogue au Honami. Rappelons en passant que la principale particularité de ce terminal, ce sera de se positionner sur le segment des “photophones” avec des technologies héritées de la gamme Cybershot. Mieux, si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, le Honami aurait même droit… à des objectifs interchangeables, ce qui serait une grande première sur un smartphone.

En réalité, la seule différence réelle entre le Honami et le Honami Mini se situerait au niveau de l’écran embarqué. Ce dernier profiterait ainsi d’une diagonale d’écran située autours des 4.3 pouces, ce qui devrait faire plaisir à tous ceux – et ils sont nombreux – qui ont besoin d’un mobile discret et compact pour les accompagner au quotidien.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais Sony a vraiment l’air très décidé à en découdre, et je vous avoue d’ailleurs que les derniers produits annoncés par la marque m’ont vraiment impressionné.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.