Sony Honami : un capteur 2/3″ et d’autres informations en prime

Sony pourrait prochainement lever le voile sur de nouveaux smartphones, des smartphones parmi lesquels on trouverait un certain Honami qui se positionnerait sur le haut de gamme et qui profiterait des meilleures technologies de la firme. Mieux, ce dernier aurait même été pensé comme un véritable « photophone » capable de rivaliser avec le HTC One ou même les derniers Lumia de Nokia. Intéressant, non ? Certes, et figurez-vous que Sony Alpha Rumors seraient apparemment parvenu à mettre la main sur certaines de ses caractéristiques, des caractéristiques en lien avec ses compétences en matière de photographie.

Comme à l’accoutumée, nous allons commencer par les mises en garde habituelles. Toute rumeur, quelle qu’elle soit, doit toujours être prise avec prudence et ce d’autant plus lorsqu’elle concerne un produit qui n’a pas encore été présenté par son constructeur, et dont l’existence n’a même pas été confirmée. Le truc, dans ce cas précis, c’est que toutes ces informations proviennent d’une source avec laquelle SAR n’a pas l’habitude de travailler, et autant dire qu’il vaudra mieux être encore plus vigilant qu’à l’accoutumée.

Sony Honami : le capteur

Le Sony Honami pourrait s’imposer comme l’un des meilleurs « photophones » du marché et ce dès son lancement.

Selon cette source, donc, le Sony Honami profiterait d’un capteur de 2/3″, d’un flash Xeon et même de contrôles manuels similaires à ceux proposés par le RX100. Si vous n’êtes pas un pro de la photo, on peut rappeler que les capteurs se déclinent en plusieurs formats, des formats qui varient de par leur taille. En règle générale, plus un capteur sera physiquement grand et plus il sera à même de capter la luminosité ambiante, ce qui se traduira par de meilleures performances en de basse luminosité, bien sûr, mais aussi par une gestion plus fine de la profondeur de champ. Bon, après, les constructeurs officiant sur le secteur travaillent d’arrache-pied à améliorer les performances de leurs capteurs, y compris des plus petits, mais il n’empêche que cette histoire de taille a son importance.

Sony Honami, toutes les spécifications techniques supposées

On trouve sur le marché plusieurs formats différents. Les plus gros capteurs, ce sont les 24×36, soit les capteurs dits « plein format ». Juste après, il y a les capteurs APS, ensuite nous avons les capteurs 4/3″, rapidement suivis par les capteurs 1/1.6″, 1/2.3″ et 1/2.5″. Histoire de vous donner un ordre d’idée, les capteurs « full frame » affichent une diagonale de 43.3mm, contre 7.7mm pour les capteurs 1/2.5″.

En tout état de cause, le Sony Honami devrait offrir des performances correctes. Puisqu’on en parle, sachez que ce dernier devrait profiter d’une configuration très intéressante avec un écran Full HD de 5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, 2 Go de mémoire vive, un capteur situé entre 16 et 20 mégapixels, un flash Xeon et une batterie comprise entre 2.700 mAh et 3.000 mAh, le tout avec un traitement similaire à celui du Xperia Z pour le rendre résistant à l’eau et à la poussière.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, en ce qui me concerne, j’ai vraiment hâte d’en voir plus…

Mots-clés rumeurssony