Clicky

Sony Huis : une télécommande tactile pour piloter tous vos équipements

Sony aime bien sortir de temps en temps des sentiers battus et il vient de le prouver une nouvelle fois. Le géant nippon a effectivement levé le voile sur un produit assez atypique qui se présente sous la forme d’une télécommande tactile universelle capable de piloter tous les appareils intégrant la technologie infra-rouge.

De loin, la Sony Huis ressemble un peu à une petite tablette mais elle a une forme assez particulière car elle est munie d’un pied et elle peut ainsi être positionnée à la verticale sur une étagère ou même sur le meuble de la télévision.

Sony Huis : image 1

Elle est plutôt mignonne cette télécommande, vous ne trouvez pas ?

La télécommande va droit à l’essentiel et elle est ainsi équipée d’un bouton et d’un écran à encre électronique.

Une télécommande simple, mais efficace

Si son constructeur a opté pour cette technologie, ce n’est pas par hasard car elle consomme très peu d’énergie. D’après les informations communiquées par la marque, la Huis serait capable de tenir environ un mois avec une seule charge avec 100 utilisations quotidiennes grâce à sa batterie de 1 500 mAh.

Là, vous allez me dire que c’est bien mignon, cette histoire, mais tous les appareils ne sont pas forcément équipés d’un lecteur infra-rouge.

Vous avez tout à fait raison et c’est précisément ce qui a poussé Sony à intégrer une puce Bluetooth à l’appareil. Cette dernière n’est cependant pas activée par défaut et elle ne le sera pas avant la prochaine version du firmware de l’appareil.

Mais ce n’est pas le plus bel atout de cette télécommande. Non, car elle s’accompagne aussi d’un logiciel développé par les ingénieurs de la firme. Grâce à lui, les utilisateurs pourront utiliser leur PC pour dessiner leur propre télécommande et ils pourront même faire en sorte qu’elle s’adapte automatiquement à l’appareil piloté par le produit.

Tout n’est cependant pas rose pour autant et le vrai problème de la Huis, finalement, c’est qu’elle n’est pas encore disponible dans le commerce.

Sony a préféré tester son idée en lançant une campagne sur une plateforme de crowdfunding, First Flight pour ne pas la citer. Et si vous voulez mettre la main sur cette télécommande, alors il faudra débourser pas moins de 250 $.

Sony Huis : image 3 Sony Huis : image 2

Mots-clés insolitesony

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.