Sony A7 & A7r : les hybrides plein format pourraient s’inspirer des Olympus OM-D !

Le 16 octobre prochain, Sony devrait présenter deux nouveaux boitiers de type hybride, des boitiers qui alimentent les conversations depuis plusieurs semaines déjà et qui devraient ainsi intégrer un capteur de type « plein format », ou « full frame ». Ce n’est pas vraiment un secret puisque le constructeur a présenté un prototype lors du dernier NAB Show de Las Vegas. Ce qu’on ne connait pas, en revanche, ce sont les spécifications techniques de ces deux boitiers, ainsi que leur design et leur ergonomie. Mirrorless Rumors semble cependant en savoir un peu plus long sur la question. Selon les sources du site, les deux APN hybrides plein format de Sony seraient commercialisés sous les références A7/A7r et ils pourraient s’inspirer… des OM-D produits par Olympus !

Inutile de préciser que toutes les informations présentes au sein de cet article sont à prendre avec ces bonnes vieilles pincettes à rumeurs. Sony n’a pas encore communiqué officiellement sur ses nouveaux hybrides et il faudra donc attendre l’annonce officielle pour être fixé. Annonce qui devrait intervenir dans une quinzaine de jours, si les derniers bruits de couloir en date disent vrai.

Sony hybride plein format

Les hybrides plein format de Sony pourraient finalement ressembler au prototype présenté par la firme.

Plusieurs sources ont donc contacté Mirrorless Rumors au sujet de ces deux boitiers d’un nouveau genre. Selon ces dernières, ces deux hybrides plein format ne reprendraient pas les lignes de la gamme NEX. En réalité, ils s’en éloigneraient même complètement puisque leur viseur électronique ne serait pas positionné sur la gauche, mais au milieu ! Exactement comme sur l’OM-D E-M5 ou le récent OM-D E-M1, en somme. Le meilleur reste cependant à venir car les dimensions du boitier se rapprocheraient beaucoup du RX1, avec l’intégration d’un grip afin d’en faciliter la préhension.

Comme si cela ne suffisait pas, ces sources ont également donné quelques informations portant sur le prix et sur le capteur de ces boitiers. Le modèle le moins cher devrait ainsi embarquer un capteur de 24 mégapixels et être proposé sous la barre fatidique des 2.000€. Le modèle le plus cher tablerait pour sa part sur un capteur de 36 mégapixels et sur un prix tournant autour des 2.500€.

Un positionnement tarifaire assez logique, en fin de compte, puisque ces deux boitiers viendraient respectivement se placer en face des Canon EOS 5D Mark II / Nikon D800 et des Canon EOS 6D / Nikon D600.

Ah, et on remarquera que le EVF était effectivement placé au milieu, sur le prototype présenté par Sony. Prototype qui faisait également apparaître un grip sur le côté de l’appareil…

Mots-clés olympusrumeurssony