Sony Internet TV : sortie le 24 octobre aux Etats-Unis

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la Sony Internet TV est un peu le Google TV de Sony. Tout comme la Revue de Logitech, à ceci près que le constructeur nippon a préféré investir sur les deux tableaux et proposer aussi bien un boitier dédié que des télévisions embarquant la technologie. Bien sûr, il faudra attendre encore un peu avant de les voir débarquer en France mais ce n’est pas une raison pour ne pas en parler.

Côté télévision, pour commencer, Sony va commercialiser 4 modèles distincts, dont les prix varient entre 599 $ et 1399 $. Le tout en 24 pouces, en 32 pouces, en 40 pouces ou en 46 pouces selon vos préférences. Notons tout de même qu’il s’agit de TV LED Full HD 1080p équipée de WiFi mais aussi de 4 entrées HDMI, de 4 ports USB et d’un mode intéressant qui vous permettra de regarder la télévision tout en surfant sur le web. En outre, ces télévisions seront accompagnées d’une télécommande avec trackpad et clavier complet.

Pour ne pas s’attirer la grogne des utilisateurs déjà équipés d’une télévision, Sony proposera également un boîtier Google TV : le NSZ-GT1. Ce dernier embarquera un lecteur Blu-ray, du WiFi, 2 ports USB, un port ethernet, des entrées et des sorties HDMI ainsi que 8 Go d’espace de stockage. Comme les télévisions de la gamme, il sera également livré avec la fameuse télécommande du constructeur. Côté prix, il sera proposé à 399 $.

Faut bien l’avouer, l’offre de Sony est particulièrement complète. Pour finir, on précisera que les Sony Internet TV et le chouette boitier Google TV de la firme devraient débarquer chez nous l’année prochaine.