Clicky

Sony Japan annonce un prix raboté pour la PS4 Pro sur l’archipel nippon

La PlayStation 4 Pro serait-elle sur le point de baisser de prix ? Au Japon, la réponse est oui. C’est en tout cas ce que nous apprend Sony Japan dans un communiqué publié aujourd’hui. La firme y indique que sa PS4 sous stéroïdes verra, à compter du 12 octobre prochain, son prix baisser d’environ 5000 yens (soit environ 40 euros) au sein de l’archipel nippon. Ce rabotage japonais des tarifs pourrait par ailleurs laisser penser que cette mesure s’étendra à terme aux États-Unis et sur le vieux continent.

Une idée qui est passée par la tête de Takashi Mochizuki, Tech Reporter pour le compte du Wall Street Journal, qui s’est empressé de questionner Sony Interactive Entertainment à ce propos… pour une réponse qui laisse libre cours aux interprétations.

Au Japon, la PS4 Pro va baisser prix nous apprend Sony Japan dans un communiqué. Si pour l’heure rien n’est officiel, cette annonce laisse espérer une baisse des tarifs pour ladite machine en Europe et aux États-Unis.

Au sujet d’une éventuelle baisse de prix mondiale de la PS4 Pro, la firme s’est en effet contentée d’indiquer qu’aucun commentaire ne pouvait être fait à ce propos « pour le moment ». Comprenez qu’il est tout à fait possible que la console soit proposée quelques dizaines d’euros moins chers au cours de l’automne ou de cet hiver. Il s’agirait alors de la première révision du prix de la PS4 pro, deux ans – à peine – après son lancement dans nos contrées.

Une éventuelle baisse de prix pour préparer l’arrivée d’une (non moins hypothétique) PS4 Pro Slim ?

L’arrivée d’une éventuelle PS4 Pro Slim constitue une autre piste de réflexion, d’autant plus quand on jette un œil au calendrier (la PlayStation 5 pourrait débarquer sur le marché en 2020) et que l’on connait l’amour que Sony voue au lancement de versions amincies de ses propres consoles. La PS4 Slim soufflera bientôt sa deuxième bougie, pratiquement en même temps que l’imposante PS4 Pro, le timing pourrait donc (notez bien le conditionnel) laisser à penser qu’une PS4 Pro Slim viendrait – peut-être courant 2019 – montrer ce que Sony sait faire de mieux sur la génération actuelle.

On se plaît d’ailleurs à rêver d’une PS4 Pro Slim un peu plus élégante et pourquoi moins bruyante que le modèle actuel. Un point sur lequel la PS4 Pro souffre assez clairement de la comparaison face à la Xbox One X, lancée l’année dernière par la concurrence.