Sony : la fiche technique du successeur du Xperia XZ Premium en fuite

Sony compte visiblement offrir un successeur au Xperia XZ Premium. La fiche technique d’un nouveau flagship signé de la main du géant nippon vient en effet d’apparaître en ligne et elle laisse augurer un changement de design drastique… et sans doute très attendu par les fans de la marque.

Sony est un constructeur aux multiples compétences. Si le groupe excelle dans l’art noble de la photographie et dans celui de l’entertainment, il peine malheureusement à s’imposer sur le secteur de la mobilité.

GSMA Xperia XZ Premium

Toutefois et en dépit de ses difficultés, le constructeur continue à produire des téléphones et il serait même en train de travailler sur un nouvel appareil doté d’un design inédit : le H8541.

H8541, le nouveau flagship de Sony ?

Hasard ou pas, un internaute a publié sur la toile une fiche technique listant toutes les caractéristiques de ce terminal. Le document doit naturellement être pris avec les pincettes habituelles, mais il laisse augurer de très bonnes choses pour les mois à venir.

D’après ce document, le H8541 viendrait en effet se positionner sur le haut du panier et il embarquerait ainsi un bel écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition en 4K. La dalle hériterait de toutes les technologies maison comme le Triluminos ou encore le X-Reality et elle serait également compatible avec le HDR. La marque l’aurait en outre protégée avec une vitre en verre traitée au Gorilla Glass 5 pour éviter les mauvaises surprises.

Le document fait également allusion à la présence d’un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de mémoire vive et à 64 Go de stockage au format UFS. Toutefois, rien ne dit que le constructeur ne changera pas son fusil d’épaule pour un Snapdragon 845 au moment du lancement de l’appareil.

Un encombrement réduit

La fiche technique n’évoque pas les modules photo, mais elle fait tout de même allusion à une certification IP68 et à la présence d’une puce WiFi, d’une puce Bluetooth et d’une puce NFC. Le tout sous Android 8.0 Oreo et avec une batterie de 3420 mAh compatible avec le Quick Charge 3.0, le Stamina et le Qnovo Adaptive Charging.

Le plus intéressant se trouve cependant du côté des dimensions. Le H8541 mesurerait en effet 149 mm de long, 74 mm de large et 7,5 mm en épaisseur. Un rapide tour du côté du site du constructeur vous le confirmera, mais le Xperia XZ Premium mesure pour sa part 156 mm de long, 77 mm de large et 7,9 mm en épaisseur. Il est donc plus imposant que ce terminal en dépit du fait que son écran ne dépasse pas les 5,5 pouces de diagonale.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que le H8541 sera doté de bordures plus fines autour de sa dalle… du moins en supposant que ce document soit authentique.

Mots-clés rumeurssony