Sony : la surcouche alternative en vidéo

Sony a commencé à travailler sur une nouvelle surcouche alternative pour Android. Elle est actuellement en cours de test chez certains utilisateurs suédois. L’un d’entre eux a eu la très bonne idée de tourner une vidéo pour la présenter au monde entier et nous avons donc une idée assez précise de ce qu’elle propose.

Si vous vous attendez à une expérience à la fois unique et rare alors c’est sûr, vous risquez d’être déçu. Et pour cause puisque cette surcouche n’en est pas réellement une.

ROM Alternative Sony

La ROM alternative imaginée par Sony ressemble beaucoup à Lollipop et c’est parfaitement normal.

Sony a effectivement fait le choix de ne toucher ni à l’interface ni aux fonctions de la plateforme mobile de Google. Nos amis suédois sont donc en train de tester une version « pure » de Lollipop 5.1 sur leur terminal.

Comme une ROM pure, mais avec les applications de Sony

Cela veut aussi dire qu’elle ne profite pas de toutes les améliorations habituelles. Le mode Stamina est ainsi aux abonnés absents et il en va de même pour tous les réglages avancés en lien avec l’écran ou le système son embarqué.

Quelle est la différence entre cette surcouche et la plateforme embarquée sur les Nexus, alors ? La réponse est simple et elle tient en deux mots : les applications. Ce n’est pas vraiment surprenant mais elle est livrée avec plusieurs outils propres à la firme comme Album, par exemple, ou même le navigateur maison.

Comme indiqué un peu plus haut, cette ROM est uniquement disponible pour une poignée de mobinautes suédois. Il existe cependant une solution pour l’installer chez vous.

La procédure à suivre est expliquée en détails sur le forum de XDA Developers. Attention cependant à ne pas vous précipiter car il vaut mieux maitriser un minimum le sujet avant de se lancer. En outre, toutes les données stockées sur le terminal et sur sa carte micro SD seront supprimées dans l’opération.

Si vous ne voulez pas perdre vos précieuses photos de chats, il sera donc préférable de prendre les devants et de penser à faire une sauvegarde.

Mots-clés google androidsony