Sony : le prochain flagship se dévoile en photos ?

Sony pourrait profiter du prochain IFA pour lever le voile sur de nouveaux produits, et notamment sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Un site a publié hier en fin d’après-midi une série de photos présentant un appareil sortant des usines du constructeur japonais, un appareil qui semble hériter d’un tout nouveau design.

Le téléphone présenté sur ces images semble très imposant et il se positionnerait donc sur le segment des phablettes. La source citée plus haut a désigné le terminal comme étant le Xperia F8331.

New Xperia : image 1

Sony prépare visiblement un nouvel Xperia.

Il pourrait par conséquent s’agir du successeur du Xperia X Performance mais cette information est à prendre au conditionnel car il est pour le moment impossible de vérifier son authenticité.

Sony va-t-il présenter un nouvel Xperia haut de gamme durant l’IFA ?

Toujours est-il que le terminal rappelle beaucoup les Xperia actuellement présents au catalogue de Sony. Du moins lorsqu’il est vu de face. L’écran est imposant mais il est aussi encadré par d’épaisses bordures. Le boitier fait également la part belle à l’OmniBalance et on distingue très nettement la présence de deux haut-parleurs en façade.

Les photos suivantes présentent le terminal de dos avec cette fois de nombreux changement à la clé.

Si le module photo est toujours placé dans le coin supérieur gauche, le Flash se trouve en dessous cette fois et il s’accompagne d’une pièce noire. Il pourrait s’agir d’un autofocus laser mais ce n’est qu’une supposition. Le dos semble aussi être recouvert de métal mais le constructeur a ajouté un bandeau en bas.

Le connecteur est toujours placé sur la tranche inférieure. Sans surprise, la prise casque est située de l’autre côté et on peut aussi apercevoir la présence d’un lecteur digital sur le flanc droit de l’appareil, un lecteur en tout point identique à celui des Xperia X. Les deux boutons du volume se trouvent un peu plus bas apparemment, sous le pouce de l’utilisateur. On ne voit malheureusement pas si l’habituel déclencheur physique répond à l’appel.

Pour le moment, la fiche technique de ce Xperia n’a pas encore fuité et nous ne savons donc pas ce qu’il proposera exactement. De nouvelles rumeurs ne devraient cependant pas tarder à tomber puisque l’IFA 2016 aura lieu en septembre.

Mots-clés rumeurssony