Sony : le prochain Xperia affichera de la 4K en natif

Sony devrait – logiquement – profiter de la prochaine édition du MWC pour introduire un tout nouveau flagship au sein de sa gamme Xperia. L’appareil sera visiblement capable d’afficher de la 4K en natif et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire du User Agent déniché par un confrère doté d’un sens de l’observation visiblement très aiguisé.

En fouillant sur le site du constructeur, le confrère en question a trouvé un agent faisant référence à un nouveau terminal désigné par le numéro H8116, un numéro ne correspondant à rien de ce que nous connaissons.

Xperia XZ1

Après vérification, ce dernier a réalisé que ce nom de modèle ne figurait pas au catalogue du constructeur. Il en a donc déduit qu’il s’agissait de l’un des prochains appareils de la marque japonaise.

Un Xperia doté d’un écran 4K natif en vue chez Sony ?

En poursuivant ses investigations, notre confrère a découvert une ligne évoquant la résolution de l’écran du terminal.

D’après ce morceau de code, le H8116 devrait ainsi être doté d’une dalle capable d’afficher une résolution en 3840 x 2160 et donc une définition tendant vers la 4K.

Cette fameuse ligne a un autre intérêt notable. Elle prouve également que le terminal ne sera pas équipé d’un écran au format 18:9. Un choix étonnant dans la mesure où ce format tend de plus en plus à se démocratiser, notamment sur les appareils d’entrée ou de milieu de gamme.

L’agent ne donne pas plus d’informations malheureusement, mais notre confrère pense que ce terminal sera doté d’une fiche technique solide, une fiche technique basée sur un Snapdragon 845.

Un terminal propulsé par un Snapdragon 845 ?

Si l’information se vérifie, alors ce point risque d’avoir un impact notable sur la date de sortie du téléphone puisque Samsung aurait l’intention de négocier une nouvelle exclusivité avec Qualcomm, exclusivité portant précisément sur cette puce.

Si l’entreprise coréenne parvient à son but, alors Sony n’aura pas le droit de lancer ce nouvel Xperia avant le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.

Pour le reste, le H8116 – comme tous les prochains appareils de la marque – devrait être livré avec la toute dernière version de la plateforme mobile de Google et donc avec Android 8.0 Oreo. Il faut d’ailleurs rappeler que Sony a été parmi les premiers à embarquer cette version sur ses flagships.

Mots-clés rumeurssony