Sony : le Xperia X Performance et le Xperia XZ devraient passer sous Nougat en octobre

Sony ne devrait pas tarder à déployer Android 7.0 Nougat sur le Xperia X Performance et sur le Xperia XZ. En réalité, l’opération devrait débuter en octobre et donc dans quelques semaines.

Cette information ne provient pas d’un forum ou d’un réseau social chinois. En réalité, elle nous vient tout droit de la firme elle-même, et plus précisément d’une conférence de presse menée par la division slovaque de l’entreprise. Une feuille de route s’est effectivement glissée dans la présentation diffusée durant l’événement, révélant du même coup le pot aux roses.

Nougat Xperia XZ : image 1

Le Xperia XZ devrait être parmi les premiers Xperia à profiter de Nougat.

Belle boulette, n’est-ce pas ?

Sony a dévoilé sa feuille de route par erreur durant sa dernière conférence de presse

Si l’on en croit cette présentation, alors Sony aurait l’intention de déployer Nougat sur une dizaine de terminaux différents au fil de ces prochains mois, et plus précisément sur le Xperia X Performance, sur le Xperia XZ, sur le Xperia X, sur le Xperia X Compact, sur les Xperia Z5, sur le Xperia Z3+, sur la Xperia Z4 Tablet, sur le Xperia XA et sur le Xperia XA Ultra.

Tous ces appareils ne pourront cependant pas profiter de la nouvelle version de la plateforme à la même date.

Fidèle à ses habitudes, l’entreprise souhaiterait effectivement se focaliser sur ses derniers terminaux haut de gamme. Le Xperia X Performance et le Xperia XZ devraient ainsi être les premiers à profiter de la confiserie, avec un déploiement planifié pour le mois d’octobre.

Sony s’occupera ensuite du Xperia X et du Xperia X Compact. Cette fois, le déploiement de la plateforme serait planifié pour le mois de novembre.

Un déploiement progressif

Les Xperia Z5, le Xperia Z3+ et la Xperia Z4 Tablet viendraient ensuite, avec un déploiement fixé pour le mois de décembre. Les Xperia XA et Xperia XA Ultra seraient servis en dernier pour leur part et le patch ne devrait ainsi pas être déployé avant le premier trimestre 2017.

Rien pour les autres appareils de la marque, malheureusement. Cela veut dire qu’ils ne pourront peut-être pas profiter des améliorations apportées par Nougat. Pas officiellement du moins.

Ces dates sont évidemment à prendre avec la plus grande prudence, du moins tant que Sony n’a pas officiellement communiqué sur la question. En outre, il ne faut pas perdre de vue que les mises à jour doivent être validées par les constructeurs, mais également par les opérateurs lorsque le téléphone a été acheté chez eux. Les délais peuvent être beaucoup plus longs dans ce cas.

Nougat Xperia XZ : image 2