Sony : les futurs Xperia devraient embarquer des écrans OLED flexibles de LG

Sony a peut-être du mal à tenir tête face à ses concurrents, du moins sur le marché de la mobilité, mais le géant nippon n’a pas encore dit son dernier mot. Non, et il viendrait justement de conclure un accord avec LG afin de doter ses prochains Xperia d’une dalle OLED flexible.

Sony, comme chacun le sait, ne limite pas son activité à un seul secteur et l’entreprise est ainsi présente sur le marché du divertissement, mais aussi sur celui des télévisions.

Sony Xperia XZ1 : photo 5

Pendant longtemps, le constructeur a travaillé avec du LCD, mais tout a changé l’année dernière avec le lancement d’une nouvelle gamme de téléviseurs à écran OLED.

Sony chercherait à se fournir en dalle OLED

Sony n’a pas fabriqué lui-même ses dalles et le géant a ainsi choisi de se fournir auprès de LG. Un choix relativement logique compte tenu de l’expertise de ce dernier pour cette technologie.

Or justement, selon le Korea Business, Sony serait actuellement en train de renégocier son contrat afin de mettre la main sur des écrans OLED tactiles, des écrans destinés à la prochaine génération de Xperia. Plus intéressant, le choix de la firme se serait porté sur des écrans flexibles et donc sur le même type d’écran que ceux intégrés au Galaxy S8 et au Galaxy S8+.

Si vous vous souvenez bien, un cadre de Sony avait évoqué l’année dernière l’arrivée d’un tout nouveau design sur la gamme Xperia en 2018. Pour le moment, les terminaux présentés ressemblent beaucoup aux générations passées, mais plusieurs sources s’attendent à ce qu’il en aille autrement du prochain vaisseau amiral de la marque, le Xperia XZ Pro.

Un écran destiné au Xperia XZ Pro ?

D’après les infos en circulation, ce terminal devrait en effet être doté d’un tout nouveau design résolument premium, avec un écran OLED 4K aux bordures contenues. Il est évidemment difficile de ne pas établir un lien entre ces rumeurs et l’article publié par le Korea Business la nuit dernière.

Il faudra cependant attendre la prochaine conférence de la marque pour en avoir le coeur net. Si Sony doit réellement présenter un Xperia XZ Pro, alors il devrait le voir à l’occasion du prochain Mobile World Congress et donc dans un tout petit mois.

Mots-clés lgrumeurssony