Clicky

Sony : les tarifs du PlayStation Move

Là encore, cela fait un bon moment que nous entendons parler du PlayStation Move, le système de détection de mouvement de Sony. Très similaire à ce que propose Nintendo avec la Wiimote, la manette sans fil du constructeur nippon semble tout de même beaucoup plus précise que cette dernière. Notons également que c’est l’Europe qui aura la primeur de la sortie puisque le PlayStation Move sortira chez nous le 16 septembre. Oui, et il ne coûtera que 49,99 $…

L’objectif de Sony est simple : faire du PlayStation Move un accessoire incontournable aussi bien pour le casual gamer que pour le hardcore gamer. Et pour se faire, le constructeur a tout misé sur la précision de son contrôleur.

Contrairement à la Wiimote, le PlayStation Move ne fait pas appel à un capteur infrarouge pour détecter la position de la manette dans l’espace. Non, il se repose en réalité sur la PlayStation Eye pour fonctionner. Ce qui veut tout simplement dire qu’il vous faudra nécessairement cet accessoire pour en profiter pleinement. Notons au passage que le PlayStation Move ne fait pas tout. Grâce à l’Eye, la PlayStation 3 sera en effet en mesure de prendre en compte les mouvements généraux du corps du joueur.

[youtube 4Izjx4jpNxw nolink]

Concernant les tarifs, voici les prix annoncés par Sony :

  • PlayStation Move : 49,99 $.
  • Contrôleur de navigation : 29, 99 $.
  • Pack PlayStation Move + PlayStation Eye + 1 jeu : 99,99 $.
  • Pack PlayStation 3 + PlayStation Move + PlayStation Eye : 399,99 $.

Pas de doute, c’est bien le hardcore gamer qui est visé.

Et pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article complet sur le PlayStation Move publié en mars dernier.